Faites une simulation assurance immobilier et économisez !

A travers une brève simulation en assurance immobilier, vous pouvez avoir un aperçu fidèle du coût de l'assurance que vous contracterez. Afin que vous puissiez profiter de la meilleure offre, il est conseillé de réaliser une comparaison des propositions d'assurance de prêt, en faisant appel à un courtier ou en recourant à un comparateur en ligne.

simulation assurance immobilier

Depuis la promulgation de la loi Lagarde, les assurés ne sont plus dans l'obligation de signer l'assurance-crédit immobilier offerte par la banque, car il est désormais possible de s'orienter vers d'autres compagnies d'assurance qui abondent le marché. Cette solution s'appelle la délégation d'assurance, et elle recèle plusieurs avantages, car contrairement aux conditions de l'assurance en groupe proposée par la banque, la délégation est individualisée. A y voir de plus près, cette dernière est plus appropriée au profil de la majorité des clients.

Gagnez 1059 € par an sur votre devis Assurance de Prêt Immobilier

Les avantages de la délégation

L'établissement dans lequel vous avez contracté votre crédit immobilier n'a pas le droit de s'interposer sur votre choix d'un contrat d'assurance individuelle. En optant pour une assurance déléguée, un jeune emprunteur en parfaite santé peut tout à fait réaliser d'énormes économies, s'il prête attention aux écarts de prix entre celui de sa banque et ailleurs.

De plus, vous pouvez vous passer des déplacements pénibles chez les différentes compagnies afin de récolter un devis d'assurance correspondant à votre habitation. Le remplissage du formulaire en ligne suffira pour pouvoir réaliser une simulation, mais aussi pour connaître les différentes offres

Devis en ligne : pourquoi le faire ?

Avant même de souscrire à une assurance de prêt immobilier, une étape à ne pas négliger est la réalisation de plusieurs devis, qu'il s'agisse d'une inscription en ligne ou auprès d'une agence (moins recommandé). Avec plus de 35 assureurs et 100 niveaux de contrats, vous serez certain de trouver l'offre la plus économique et la plus couvrante pour votre emprunt immo.

Obtenir un devis en ligne pour son assurance décès emprunteur est une démarche importante à ne pas négliger, en effet, ce document sera votre atout le plus précieux lors de vos négociations tarifaires avec votre établissement prêteur. Ici, deux chemins s'offriront à vous, d'un côté, la possibilité de voir son banquier s'aligner sur le prix de l'assurance emprunteur affiché sur votre devis. Le second, la possibilité, en cas de non-alignement de la banque, de souscrire à l'offre affiché sur le devis plutôt qu'au contrat bancaire.

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »

Pour aller plus loin