Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Simulation crédit immobilier avec assurance

Le simulateur de prêt est un outil servant non seulement à déterminer les mensualités de remboursement, mais aussi à connaître la capacité d'endettement. Il suffit de remplir le formulaire de simulation avec des informations sur le montant, la durée, le taux d'intérêt, le coût de votre assurance emprunteur, et en quelques secondes vous obtenez le résultat de votre test. Alors pour toute personne sollicitant un emprunt, il est nécessaire d'utiliser le simulateur pour avoir une idée plus claire et profonde du projet.

simulation credit immobilier avec assurance

Comment réussir une simulation de credit immobilier avec assurance?

Lorsqu'on souhaite acquérir une propriété, et qu'on ne dispose pas de la totalité de l'investissement, il faut se tourner vers une banque pour effectuer un emprunt. Mais avant la signature de la convention de prêt entre vous et votre banque, il faut au préalable faire une simulation. Cette dernière peut être faite par la banque prêteuse ou par les soins d'un intermédiaire.

Cliquez ici pour récupérer 958.59 euros à la fin de l'année sur votre devis Assurance de Crédit Immobilier

Ainsi les principaux critères sur lesquels on se base pour déterminer le taux de d'intérêt et de couverture de crédit sont :

- Le revenu mensuel : les mensualités du prêt ne devront pas dépasser 33% du revenu.

- L'apport personnel : s'il est élevé, c'est une garantie pour la banque, et l'emprunteur a la possibilité de négocier son taux d'intérêt avec sa banque.

- La situation professionnelle : un CDD ne représente pas une garantie pour la banque, il n'est donc pas évident d'accorder un prêt. Tandis qu'un CDI est une garantie sûre pour la banque car elle le perçoit comme une capacité de rembourser le crédit immobilier.

- L'état de santé de l'emprunteur : l'assureur doit se rassurer que l'emprunteur à une bonne santé et vie sainement.

- L'âge de l'emprunteur : c'est un critère important car le taux d'assurance pour un jeune n'est pas le même pour une personne âgée. Le jeune a le privilège de bénéficier de certains avantages.

- La situation personnelle : il est important de savoir si l'emprunteur pratique une activité à risque ou s'il vit dans un pays socialement instable.

Itandi vous propose un simulateur de credit pour vous aider à choisir la banque ayant le taux le plus compétitif sur le marché aux mêmes garanties. Car nos informations sont tout le temps actualisées parce que nous disposons des équipes qui font des fréquemment des recherches. Nous saurons vous guider pour les modalités de votre emprunt.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
30/11/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍