Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

Comment faire racheter son credit conso afin de réduire ses frais ?

Tout le monde rêve un jour de meubler sa maison, de s'acheter divers biens et services. Pour ceux qui n'en ont pas les moyens dans l'immédiat, ils passent par des créanciers ou des banques pour faire une demande de crédit conso. Un montant de prêt assez bas, un délai de remboursement plus court caractérisent ce credit conso. Il arrive cependant qu'une personne ne soit plus en mesure d'assurer ses dettes mensuelles et passe par une solution de rachat d'un credit conso pour cela. Mais comment fonctionne ce service et quels bénéfices peut-on en tirer ?

racheter un credit conso

Rachat de credit conso : comment faire ?

Augmentez considérablement votre pouvoir d'achat en moyenne de 172 euros par mois gratuitement sur vos remboursements mensuels de crédits immobiliers en bénéficiant de cette astuce financière - Je fais le test

Il est en effet possible de racheter son crédit conso en faisant une simple demande auprès d'une institution bancaire. Cette solution est valable, tant pour un seul ou plusieurs crédits. Il permet d'alléger ainsi les mensualités d'une personne et en même temps de réduire ce montant. Pour autant, il est à notifier que le délai de remboursement sera plus long qu'initialement prévu. Cela vous permettra donc d'avoir plus de marges de man?uvre dans votre budget et pourquoi ne pas planifier un autre projet. Rendez-vous en agence ou en ligne pour faire cette demande. Une réponse vous sera apportée par l'institution bancaire de votre choix dans les 48 heures maximum.

Rachat de credit conso : Comment procède l'institution bancaire de son côté ?

L'institution bancaire de votre choix ne prend pas tout simplement vos différents prêts. Elle lance des négociations et rembourse les montants que vous devez à vos créanciers. Charge à cette institution maintenant de vous accorder une nouvelle mensualité que vous pourrez gérer plus facilement. Plusieurs établissements proposent de racheter votre crédit conso, mais chacun possède son propre taux de bénéfices. En effet, avec l'augmentation du délai de remboursement et la baisse du montant de la mensualité, il est évident que le coût final du crédit connaîtra une hausse en conséquence. Mais comment savoir quel service choisir ?

Rachat de credit conso : savoir identifier la meilleure offre

Plusieurs offres sont présentes sur le marché. Les prix peuvent énormément varier, à la fois en fonction de vos prêts à gérer, mais également en fonction de l'institution bancaire que vous choisirez. Vous pouvez également vérifier sur le site de ces institutions la teneur de leurs offres et en même temps faire une demande de devis. Cela vous permettra d'avoir une meilleure visibilité sur les produits proposés et les différents tarifs appliqués par ces dernières. Il vous suffira par la suite de choisir celui qui propose le meilleur rapport qualité/prix. Baissez votre mensualité et assurez-vous ainsi d'éviter tout surendettement.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍