Comparez les assurances pour animaux

Les premiers ordres à donner à vos animaux de compagnie

Quand vous adoptez votre tout premier animal de compagnie, il est essentiel de connaître les premiers ordres à lui donner afin qu'il puisse être bien éduqué. Plus le dressage se fait tôt, plus votre chien aura une facilité d'apprentissage.

assurance animalière

Cet apprentissage permettra à votre chien de comprendre les choses qui lui sont permises et les choses qui ne le sont pas.

Apprendre à dire " non " à votre animal de compagnie est la première chose à faire. En effet, le " non " doit être utilisé pour interdire ou interrompre une action que votre chien est en train de faire mais qui lui est interdite. Votre posture et le ton de votre voix (avoir une voix autoritaire) est importante pour que votre chien puisse comprendre que vous n'êtes pas content de son attitude et que cette action ne doit pas se reproduire.

Si votre chien a compris que ce qu'il a fait n'était pas correct, il va immédiatement mettre sa tête penchée vers le sol avec ses oreilles couchées. Cela signifie que votre chien a compris ses torts, il est alors important de ne pas continuer à le gronder. Une fois que vous lui avait dit non et qu'il a compris, il est essentiel de lui donner un autre ordre qui permettra de le récompenser.

Prenons un exemple, vous êtes en train de jouer avec votre chien et d'un seul coup, il se met à vous mordre ou vous griffer, vous devez immédiatement lui faire comprendre qu'il ne faut pas dépasser certaines limites, même quand il s'agit de jouer. Si votre chien a compris, et qu'il arrête immédiatement, vous devez vous aussi arrêter de hausser le ton et continuer à lui apporter l'attention dont il a besoin.

Mutuelle Animaux : Laetitia Vidal a économisé 12.05 euros avant la fin du mois avec ce dispositif

Les premiers ordres à lui apprendre sont :

- Assis 

- Couché

- Marche au pied

- Sur la propreté

" Apprendre à assoir " son chien est l'ordre le plus facile, puisque qu'il existent de nombreuses méthodes pour y arriver.

Concernant l'ordre sur la propreté c'est également très important, puisque cela permet de lui apprendre les zones interdites, comme le domicile par exemple. Quand il s'agit d'un chiot, il est impératif de lui apprendre dès ses premiers mois (vers 3-4 mois), les ordres sur la propreté.

Pour lui apprendre cet ordre, c'est très facile, emmener le dehors pour qu'il puisse faire ses besoins, une fois fait, vous pouvez le récompenser par des caresses ou friandises.

À savoir : si votre chien ne respecte pas les ordres donnés par son propriétaire et qu'il commet des incidents ou des dégâts à une tierce personne, votre assurance animalière prend en charge les dégâts causés par votre animal.

Si vous n'avez pas encore souscrit une assurance animalière, il est encore temps pour vous de recevoir vos devis en mutuelle santé pour animaux.

Cette assurance animalière permettra de prendre en charge les incidents commis par votre chien. De plus votre mutuelle santé animaux vous offre un taux de remboursement allant jusqu'à 100 % selon les modalités générales de votre contrat d'assurance.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
15/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍