Votre Assurance Auto à partir de 12€*

Top 5 des meilleures assurances auto de France en 2019 !

S'il y a bien un truc que tout le monde adore, ce sont les classements des pires et des meilleurs choses qu'on retrouve dans notre quotidien. Que ce soit de la cuisine, un établissement, tout est soigneusement calculé. Je suis sûr qu'il existe même un classement des meilleures êtres humains et des pires !

que choisir comparatif assurance auto

Enfin, pour rester dans le thème, j'ai décidé de vous présenter un top cinq sur les assurances auto en France.

Le classement sera basé sur des résultats sérieux concernant les assureurs les plus appréciés par les Français et les plus performants.

Voyons dès à présent qui sont-elles et pourquoi pas vous aidez à choisir votre future assurance auto.

Nous renégocions 429.79 euros / an sur votre comparatif Assurance Voiture

En cinquième position, la GMF, faisant partie du groupe Covéa qui en 2018 avait signé pas moins de 9 millions de contrats d'assurances !

En quatrième position, on retrouve Groupama qui a perdu une place, contrairement à la Maif qui a su se mettre en troisième position. Arrive le tour de l'assureur Crédit agricole qui s'est retrouvé en deuxième position.

Enfin, la première position revient à la MAAF, ce qui n'est rien d'étonnant étant donné qu'elle fait aussi partie du groupe Covéa.

Choisir des valeurs sûres ou trouver l'inattendu ?

Parfois, c'est du sport de choisir une bonne assurance auto : doit-on faire un comparatif détaillé ou prendre l'assurance auto la mieux notée ?

Et puis avec toutes ces offres similaires, vous êtes susceptible de changer d'avis dès la prochaine offre. La plus grande craint et de ne pas être dans un établissement qui tient ses paroles (oui, car ce n'est pas indiqué dans le comparatif malheureusement).

Si cela arrive, c'est sûrement que vous avez déjà vécu ou entendu parler d'assurance qui ne prenait pas en compte la déclaration d'un sinistre. Bien qu'ils soient là pour ça, encore moins du remboursement des pièces endommagées. Ou pire, qui vous laisse bien trop longtemps sans la prise en charge de votre voiture, ce qui peut.

Par ailleurs, si un litige comme ceux-là vous oppose à un assureur. Ne manquez pas de réagir en faisant valoir vos droits ! Oui, vous avez payé ce service, vous avez signé ce contrat, il est nécessaire que l'assureur respecte toutes les conditions de ce dernier.

Bien heureusement, plusieurs lois comme Lagarde ou Hamon protègent vos droits de consommateurs, alors prenez le temps de choisir si vous préférez les assurances les plus connues du marché ou des nouvelles assurance plus spécialisée comme par exemple une assurance pour voiture de sport !

Comparez les meilleures assurances auto en 2 minutes :

La rédaction Itandi
19/07/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Votre Assurance Auto à partir de 12€* 👍