Comparez et économisez sur votre mutuelle

Le choix d’une meilleure complémentaire pour retraité

Plus l'âge avance, plus les besoins de prise en charge médicale augmentent. Si vous êtes retraités ou vous vous apprêtez à prendre la retraite, il est recommandé de disposer d'une meilleure complémentaire santé pour retraité efficace, c'est-à-dire qui vous aide à prendre pleinement en charge le paiement de vos dépenses. Pour vous aider dans le choix d'une assurance pour retraité, quelques règles sont à respecter :

choix mutuelle

Règle 1 : Prévenir les risques pour mieux les gérer

Assurance Santé : Madame Poulain a gagné 41,37 € par mois en tirant parti de notre nouveau comparateur

Le passage de la vie professionnelle active à la retraite s'accompagne souvent d'un changement de style de vie. Les maladies que vous auriez pu éviter du fait de votre mobilité quotidienne peuvent resurgir et vous empêcher de profiter des plaisirs de la retraite. Le meilleur choix de mutuelle se justifie dans la mesure où vous avez des antécédents médicaux dans la famille. C'est dont l'occasion de redoubler de vigilance et faire le choix de la meilleure complémentaire santé. En cas de prédispositions aux pathologies visuelles, auditives ou dentaires, n'hésitez pas à vérifier les garanties offertes. Une meilleure évaluation de vos besoins sanitaires permettra de prévenir certains risques afin de mieux les gérer dans le futur.

Règle 2 : se renseigner sur les prises en charge sociales (que prévoit votre SECU ?)

En France, malgré les efforts de l'Etat, certains soins sont pris en charge par la sécurité sociale tandis que d'autres incombent aux usagers. Pour éviter de mauvaises surprises, il est essentiel de toujours s'informer sur les dépenses médicales couvertes par votre mutuelle retraite et par la sécurité sociale. A titre d'exemple, l'achat des implants dentaires n'est pas pris en charge par la SECU.

Règle 3 : vérifier la compatibilité entre vos besoins en soins de santé et les garanties proposées

C'est essentiel et il y va de votre bien-être au moment de la retraite. Une fois vos besoins identifiés, leur adéquation avec les garanties est un gage d'efficacité de votre mutuelle. En effet, imaginez-vous un instant que vous recevez des soins de médecine douce en pensant qu'ils sont pris en charge par la mutuelle. Cela peut avoir un réel impact sur vos dépenses. Vérifiez avec exactitude quels types de soins pris en charge et les formes d'hospitalisation. Vu l'âge du senior, la qualité des soins est essentielle. N'hésitez pas à recourir à un comparateur en ligne pour gagner en temps.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
20/08/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍