Comparez et économisez sur votre mutuelle

Qu'est-ce qu'une bonne couverture de mutuelle ?

Pour bien cerner la notion de couverture mutuelle, il est important de comprendre d'abord quelques notions en la matière. En France la sécurité sociale couvre 70% de vos frais de santé en général. C'est-à-dire lorsque vous engagez des dépenses liées à votre santé, la secu se chargera des 70% de la facture. Maintenant il faut payer ce qu'on appelle techniquement le reste à charge et c'est à ce niveau qu'interviennent les complémentaires santé. La complémentaire santé ou mutuelle santé va payer le reste à charge autrement appelé ticket modérateur. C'est ce qu'on appelle la couverture mutuelle qui est fonction d'un ensemble de critères.

couverture mutuelle

Quels sont les critères à considérer pour votre couverture de mutuelle santé ?

Mutuelle de Santé : Mademoiselle Gautier a économisé 404 euros avant Décembre avec notre nouveau comparateur

Pour bénéficier d'une couverture mutuelle santé vous devez y souscrire. Il en existe une panoplie en France. Mais tout dépend vraiment de votre profil et de votre budget. L'astuce c'est de choisir parmi les mutuelles santé, celles qui vous proposent un meilleur taux de couverture en fonction des garanties.

Les garanties les plus courantes concernent vos visites chez les médecins et spécialistes, vos frais d'hospitalisation, les dépenses dentaires, d'optique et d'audition mais également certains dépenses comme celles effectuées en pharmacie ou pour des médecines dites naturelles principalement.

Toutes ces garanties sont couvertes par la mutuelle en fonction du pourcentage de couverture accordé. Ces pourcentages qui vont de 100 à 150 voire 200 % doivent tenir compte de votre profil. En d'autres termes, le choix des garanties à prioriser doit être fonction de vos besoins sur le plan sanitaire. Il est dès lors important de bien connaitre sa situation personnelle. Plus le taux de couverture santé est élevé, plus votre ticket modérateur ou alors reste à charge est facilement solvable par votre mutuelle. Pour choisir une mutuelle santé, vous devez peut-être faire recours à un comparateur en ligne afin d'avoir un aperçu des meilleurs taux de couverture santé en fonction de vos besoins et de votre budget.

Pourquoi utiliser un Comparateur de mutuelles santé ?

Pour connaitre en quelques secondes les différentes offres en matière de couverture mutuelle santé, vous pouvez vous servir d'un comparateur en ligne. Il suffit de renseigner le formulaire et de valider ce dernier. En fonction de vos informations, vous aurez une avalanche de propositions parmi lesquelles vous pourrez choisir la complémentaire santé qui vous propose un taux de couverture santé adapté à vos besoins et à vos objectifs.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
19/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍