Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Comment obtenir une assurance de crédit immobilier ?

Une assurance de pret immobilier est exigée par les banques pour pouvoir valider un emprunt. Cependant, son obtention n'est pas toujours évidente. Parfois, la souscription à ce type d'assurance est soumise à certaines conditions. Certains établissements peuvent refuser la souscription si le demandeur ne remplit pas les critères requis.

montant assurance credit immobilier

Les conditions à remplir afin de jouir une assurance de pret immobilier

Quelque soit le type d'assurance à laquelle vous souhaitez adhérer : mutuelle groupe ou organisme extérieur, la validation de votre souscription dépend du respect des critères requis surtout pour l'assurance de pret immobilier conditions.

D'abord, les assureurs établissent une limite d'âge de 55 à 70 ans. Au-delà de cet âge, la garantie décès invalidité n'est plus octroyée. Pourtant cette catégorie est obligatoire lors d'une souscription. Un emprunteur jeune a alors plus de chance de valider un dossier de credit immobilier.

Comparateur Assurance de Crédit Immobilier : Monsieur Picard a économisé 81,40 euros tous les mois avec notre nouveau comparateur

Ensuite, la souscription à d'autres types de garanties est aussi soumise à certaines conditions professionnelles. Il s'agit des garanties ITT, IPP ou IPT. Vous devez pour cela pratiquer une activité professionnelle stable au moment de la demande.

Donc, ces types de garanties ne sont pas valables pour une mère au foyer ou une personne en arrêt travaille depuis longtemps. Si vous êtes retraité ou préretraité, vous devez avoir des revenus complémentaires afin d'accéder à ces assurances.

Par ailleurs, les pratiquants de sport extrême ou les personnes en état de santé critique risquent également de ne pas être pris en charge par une assurance de credit immobilier.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels afin d'octroyer un contrat adapté à votre profil.

Comment connaitre le montant d'une assurance crédit immobilier ?

Plusieurs facteurs peuvent influer dans le calcul des cotisations à payer auprès de l'assureur. Le montant peut être plus élevé pour une personne à risque dans le domaine professionnel.

Les antécédents de maladie, l'âge avancé ou les problèmes médicaux récents incitent également les organismes assureurs à proposer un tarif conséquent. C'est aussi le cas pour les personnes qui exercent des loisirs à risques.

Conclusion, le calcul se base sur deux méthodes différentes selon le choix de l'assureur. Le montant à payer peut d'abord évoluer chaque année en même temps que le capital restant à rembourser. Au fil du temps, la cotisation se voit donc à la baisse.

Sinon l'organisme d'assurance peut aussi vous faire payer une somme fixe calculée sur votre capital initial. Pour obtenir un chiffre précis, vous pouvez vous fier au comparateur ou au simulateur en ligne.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
21/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍