Protégez votre famille avec une assurance obsèques

Pour mieux connaitre l’assurance obsèques

Saviez-vous que l'assurance mort connait plus de 60 millions de consommateur ? Cette assurance présente beaucoup d'avantages. D'emblée, il est important de faire la différence entre l'assurance décès et l'assurance obsèque. Par la suite, la satisfaction de ces 60 millions de consommateur est due par la diversité des contrats ainsi que les multitudes de moyens de cotisation.

60 millions de consommateur assurance obsèques

Qu'est ce que l'assurance obsèque ?

Mettez à l'abri vos proches: jusqu'à 3 863 € couverts avec une assurance obsèques

L'assurance obsèque est un contrat qui couvre les frais d'obsèques occasionné par la mort. En effet, ce n'est pas très agréable d'évoquer tel sujet lors de son vivant mais cela est pourtant nécessaire. En somme, une couverture financière sera allouée pour couvrir les funérailles d'une personne. Cela est donné en contrepartie d'une cotisation périodique dans le but de constituer ce capital.

Pourquoi souscrire à une assurance obsèque ?

La principale raison de cette souscription est relative au montant exorbitant des frais de funérailles. Cela occasionne alors de lourdes charges pour les proches du défunt. La souscription permet alors d'alléger ces dernières en évitant un coût financier dur et soudain. Face à l'événement, l'assurance mort offre un moyen efficace pour la famille de faire son deuil.

Quels sont les différents types de contrats possibles ?

Il est possible de distinguer les deux types de contrats d'assurance obsèques en deux. Il y a tout d'abord l'assurance obsèque en capital et la convention par prestation. Le choix se pose alors entre le fait de choisir des prestations, comme l'intervention des pompes funèbres, ou tout simplement verser le capital à un bénéficiaire. En effet, il est possible de personnaliser les prestations voulues.

Quels sont les points à savoir pour ce système ?

L'assuré peut mentionner le capital, soit l'argent versé pour les funérailles. Si il existe une moyenne standard sur le marché, il est préférable de toujours comparer les prix et les contrats. En effet, chaque contrat est taillé pour un profil donné. Par cela, il est possible de recourir aux comparateurs en ligne pour avoir une idée approximative du prix idéal. Par ailleurs, il est possible de racheter le capital de façon totale ou encore partielle. Grâce à une clause de rachat dans la police d'assurance, il vous est possible de recouvrer une partie du capital à concurrence d'un taux limité. Et pour finir, il est possible de modifier à tout temps et à chaque fois que voulue, les termes de la police d'assurance.

Comparez les meilleures assurances obsèques en 2 minutes :

La rédaction Itandi
16/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Protégez votre famille avec une assurance obsèques 👍