Protégez votre famille avec une assurance obsèques

Les critères pris en compte dans un comparatif de contrats obsèques

Souscrire une assurance obsèques permet à l'assuré de contribuer totalement ou partiellement au paiement de l'organisation de ses funérailles. Ainsi, les couvertures se présentent généralement en capital. Toujours est-il que d'autres solutions ont vu le jour au fur et à mesure que cette branche a évolué. Aujourd'hui, plusieurs types de contrats sont disponibles pour le public. Par ailleurs, ceux qui n'ont pas toutes les informations nécessaires risquent de faire un mauvais choix. C'est justement pour cette raison qu'un comparatif est mis en place par les acteurs correspondants.

comparatif contrat obseques

À quoi sert un comparatif en assurance obseques ?

Aidez vos enfants, en moyenne 8 232 euros avec une police d'assurance obseques

Le comparatif vous permet d'avoir une idée très claire de toutes les pratiques sur le marché. C'est en fonction de vos besoins que les documents y afférents sont traités. Recourir à un comparateur en ligne est beaucoup plus avantageux que procéder à une comparaison un à un de tous les établissements potentiels.

En outre, la présentation de toutes les propositions se fait de manière très claire pour que tout un chacun puisse comprendre au préalable les rouages de l'offre. À ce sujet, les contenus du contrat sont parfaitement mis en évidence à travers les outils utilisés par les comparateurs. Les coûts liés à l'assurance en font partie. Cela comprend, entre autres, les frais de gestion et des autres services connexes ainsi que les cotisations mensuelles.

Les éléments constitutifs d'un comparatif en assurance obseques

Le comparatif comprend plusieurs sortes d'informations relatives à un contrat d'assurance obseques. Dans un premier temps, vous avez affaire aux renseignements vous permettant de choisir la forme du contrat. Cela peut être établi en capital ou en prestations.

Pour ce qui est du premier choix, les couvertures se limitent par l'attribution du capital convenu aux bénéficiaires désignés par l'assuré. Mais pour un contrat en prestations, les frais de l'organisation des obseques sont payés au préalable.

Ensuite, le mode de paiement des cotisations peut se faire en trois différentes manières. Le premier cas concerne la cotisation unique qui se fait en une seule fois. La cotisation temporaire, quant à elle, se fait par mois, par trimestre ou par an pendant une durée limitée. Le montant des frais à pays est fixé préalablement. En dernier lieu, la cotisation viagère consiste à l'assuré de payer le capital utilisé pour ses obsèques jusqu'au jour de son décès.

Protégez vos proches avec ce contrat adopté par plus de 4 millions de Français !

Comparez les meilleures assurances obsèques en 2 minutes :

La rédaction Itandi
15/09/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Protégez votre famille avec une assurance obsèques 👍