Protégez votre famille avec une assurance obsèques

Convention obseques : comment faire le bon choix ?

La convention obseques est un genre d'assurance ou de credit qui vise à faciliter l'organisation de votre enterrement. Le but est de prendre en charge les frais des obseques de votre vivant grâce à un contrat établi, en payant des primes à une entreprise spécialisée afin de minimiser les dépenses de la famille et vous assurer un enterrement à la hauteur de vos attentes. Aujourd'hui notamment, choisir ce genre de prestation est très en vogue. Si bien que pour pallier l'augmentation de la demande, différents prestataires ont ouvert leur porte. Pour une couverture optimale, voici quelques détails que vous devez prendre en compte.

comparateur prix convention obseques

Des conditions d'adhésion plus simples

Mettez à l'abri vos enfants, presque 5 702 euros à l'abri avec une police d'assurance obseque

Certes, un comparateur peut vous aider à trouver et à choisir parmi les offres votre crédit obseque. Néanmoins, pour en faire bon usage, il faut d'ores et déjà des critères de sélection de base. On vous conseille notamment de mettre en concurrence toutes les conditions d'adhésion proposée par les entreprises d'assurance afin de parvenir à un contrat. Certaines, afin de séduire davantage de clients, ont facilité les leurs.Ce genre de prestation s'adresse uniquement aux seniors. Et si certaines entreprises vous demandent une évaluation santé avant de fixer le prix de la prime. Ce n'est pas le cas de toutes. Pour une convention obseque modique, mais de bonne qualité, il vaut mieux se tourner vers les entreprises qui calculent les mensualités en fonction de votre situation personnelle et financière, passée et actuelle. Cela vous évitera aussi de devoir faire la queue pour un bilan de santé.

Une prise en charge rapide après le décès

En outre, la rapidité de la prise en charge après le décès est importante. En moyenne, une convention obseques est disponible sous 48 heures. Ce qui permet d'organiser rapidement et facilement votre enterrement en établissant des contrats en bonne et due forme. La somme sera virée à votre entourage, et notamment à celui ou celle de vos proches qui devraient se charger de son organisation.

Il y a toutefois des conditions à respecter pour profiter du credit enterrement. Notamment, les assureurs ne couvrent généralement que les décès naturels, les cas cliniques et rarement les suicides. Ces informations sont notées dans les contrats d'adhésion.

Et quitte à utiliser le comparateur de prix d'une convention obseques, autant aussi prendre en compte la hauteur de la prise en charge et pas uniquement la cherté ou non de la prime d'assurance mensuelle.

Comparez les meilleures assurances obsèques en 2 minutes :

La rédaction Itandi
22/09/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Protégez votre famille avec une assurance obsèques 👍