Protégez votre famille avec une assurance obsèques

Capital deces et financement obseques

Les seniors et même les jeunes trouvent la constitution d'un capital deces de prévoyance avantageuse. Il protège vos proches des conséquences financières de votre départ. Il peut aussi servir de financement de vos obsèques. Ce type de souscription est un bon moyen pour alléger les soucis de votre famille au moment de ce jour pénible

capital deces prevoyance

Financer ses propres obsèques, c'est possible

Les compagnies d'assurances proposent des offres intéressantes en termes de prevoyance deces. Elles vous permettent de constituer un capital pour préparer le jour de vos funérailles.

Accompagnez vos proches, jusqu'à 9 311 euros en sécurité avec une garantie obseque.

Les dépenses liées à l'organisation de ce moment douloureux peuvent être très couteuses. Afin de s'occuper par avance du financement de vos obsèques, choisissez une somme puis procédez à une cotisation pendant une durée déterminée jusqu'à ce que sa valeur soit atteinte.

Le bénéficiaire peut être un de vos proches. Dans un délai de 48 heures après votre départ, il recevra la somme convenue. Avant cela, il devra avancer les diverses dépenses liées à vos funérailles. Mais l'assuré peut aussi désigner une pompe funèbre à l'avance pour organiser ses funérailles. La somme sera alors versée à l'organisme funéraire que vous avez choisi.

Dans le contrat, vous pouvez définir une convention détaillée sur le déroulement de vos funérailles. Ainsi, au moment de votre départ, la famille ne s'occupe plus de rien. Elle peut se concentrer sur son deuil. De plus, l'argent non utilisé pour les cérémonies peut être reversé à un proche. Il pourra l'utiliser à ses besoins.

Autres utilités du capital décès

L'assurance vous propose de fixer une somme à verser à la famille après votre départ. La durée de la cotisation dépendra de ce montant et de vos moyens financiers. En général, les assurés choisissent un montant compris entre 7500 et 300 000 euros. Cet argent aidera vos proches à supporter les différents frais liés à vos funérailles. Le reste leur assurera un minimum de revenu.

Ce type de prevoyance peut également garantir plus que vos funérailles. Il aidera financièrement votre conjoint surtout s'il n'a pas de ressource. La compagnie d'assurance peut aussi verser une rente afin de garantir l'éducation de vos enfants. Jusqu'à leurs 25 ans, chacun d'eux recevra un versement mensuel, trimestriel ou annuel selon le contrat que vous avez signé.

Ils bénéficieront des lors de cette somme même s'ils ne continuent plus leurs études. Ce versement peut atteindre 6000 euros.

Comparez les meilleures assurances obsèques en 2 minutes :

La rédaction Itandi
22/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Protégez votre famille avec une assurance obsèques 👍