Protégez votre famille avec une assurance obsèques

Quelles garanties choisir pour assurer ses obsèques ?

Aujourd'hui, vous avez la possibilité d'anticiper le jour de vos funérailles en souscrivant à une assurance obseques. Cela vous permettra d'alléger vos proches des différents frais d'organisation de ce jour pénible. Vous pouvez également faire respecter vos dernières volontés en mentionnant cela dans le contrat de prestation. Découvrez les types de couvertures que vous pouvez choisir.

comparatif convention obseques

La garantie obsèques en capital

La souscription d'une convention obseques fonctionne comme une assurance vie. Le montant souscrit est reçu après le décès de l'assuré. La première couverture proposée par l'assurance concerne le financement de vos funérailles. Il ne s'agit pas d'organiser cet évènement. La mutuelle se charge seulement d'octroyer le capital constitué aux bénéficiaires indiqués dans le contrat.

Prévoyez pour vos descendants: au moins 5 112 € pour anticiper avec une assurance obsèque...

Sachez cependant que rien n'oblige le bénéficiaire d'utiliser l'argent à cette fin. Seule l'obligation morale lui demande de le faire. Mais vous pouvez toujours inclure une garantie d'assistance pour vous assurer du bon déroulement des obsèques.

La convention obsèques en prestations

Vous pouvez aller au-delà du financement. La convention vous permet également de signer pour une garantie en prestations. Il s'agit de verser un capital en vue d'organiser ses futures funérailles. L'assureur effectue un paiement aux pompes funèbres pour qu'ils puissent se charger de l'évènement dans les moindres détails.

L'assuré précise dans la souscription ces dernières volontés notamment toutes les prestations qu'il souhaite bénéficier le jour de ses obsèques. De cette façon, la cérémonie se déroulera selon les directives détaillées dans le contrat.

Deux formules se présentent à vous dans le cadre de cette souscription. D'abord, les mutuelles peuvent envoyer un opérateur funéraire de leur choix pour organiser vos funérailles le jour venu.

Ils procèdent de cette manière, si vous avez signé chez eux un contrat de prestations standardisées. Mais vos souhaits spécifiques risquent de ne pas être réalisés.

Vous pouvez ainsi opter pour une souscription personnalisée. Vos dernières volontés seront respectées scrupuleusement par les pompes funèbres de votre choix.

Le comparatif en ligne pour trouver la meilleure assurance

Une multitude d'offres se présente à vous. Alors, vous ne savez pas comment choisir la meilleure formule. Le comparatif en ligne facilite votre recherche. Il suffit de renseigner votre âge et le montant de financement souhaité.

En quelques minutes vous obtiendrez la liste des prestations adaptées à vos besoins. Vous accédez aussi au détail de chaque formule via ce comparatif. Prêtez attention au délai de carence, à la revalorisation du capital et au frais de rachat en cas de besoin.

Comparez les meilleures assurances obsèques en 2 minutes :

La rédaction Itandi
20/09/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Protégez votre famille avec une assurance obsèques 👍