Protégez votre famille avec une assurance obsèques

Trouver un meilleur contrat prévoyance obsèques

Le contrat prévoyance obsèques permet d'éviter les lourds frais relatifs à un décès. Vous pouvez opter pour ce type d'assurances, afin d'épargner vos proches des dépenses pour vos futures funérailles. Ils pourront ainsi utiliser le capital constitué, afin de financer vos obseques et d'organiser la cérémonie que vous rêvez. Vos progénitures seront ainsi à l'abri d'éventuelles contraintes matérielles. Pourtant, la cérémonie se déroulera selon votre propre volonté.

contrat prévoyance obsèques

Qu'est-ce qu'une assurance obsèques ?

Prévoyez pour vos enfants 9 692 € à l'aide d'une solide assurance obsèques !

Assurance ouvrant vers de nombreux avantages, l'assurance obsèques reste encore méconnue. Le souscripteur trouvera un point d'entente avec l'assureur pour définir ensemble la somme prévue pour le financement de ses funérailles à venir. Une fois le contrat signé, il paiera une cotisation par mois, par six mois ou par an pour constituer le capital. Le principal avantage de ce genre de prévoyance réside surtout au niveau du fait qu'elle évite les proches de l'assuré des frais liés à son décès. Pendant cet évènement douloureux frappant la famille, ils seront à l'abri de tout problème financier. Ils auront ainsi le temps de se consacrer corps et âme à leur deuil, sans se préoccuper à la recherche de l'argent nécessaire pour l'organisation. Grâce à l'assurance obsèques, vous aurez également l'occasion de définir le déroulement de vos funérailles. D'ailleurs, votre assureur vous laissera libre de définir les modalités à votre guise.

Les deux types de contrats prévoyance obsèques

Le souscripteur peut choisir librement entre deux types de contrats. Le type en capital consiste à constituer un capital permettant de régler des frais des obseques. L'assuré ne peut donc pas imaginer à l'avance le déroulement de la prestation. Il doit ainsi laisser ses proches libres d'organiser ses funérailles à leur guise. L'assureur est ainsi tenu de verser le capital constitué au bénéficiaire, lors du décès du souscripteur. Le contrat de prestations permet de confier toutes les prestations à l'assureur. Ce dernier se charge ainsi de l'organisation dans le détail de l'ensemble des modalités de la cérémonie.

Les différents types de cotisations

Le souscripteur peut choisir entre trois différents types de cotisations, selon ses besoins et son budget. La cotisation temporaire est réglée tous les mois, six mois ou ans durant une période déterminée, allant de 10 ans à 15 ans. Le montant varie selon l'âge et le capital assuré. La cotisation viagère est idéale pour les souscripteurs âgés. Cette formule repose sur un versement d'une cotisation jusqu'à leur décès. La cotisation unique, quant à elle, consiste à verser une cotisation en une seule fois.

Comparez les meilleures assurances obsèques en 2 minutes :

La rédaction Itandi
17/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Protégez votre famille avec une assurance obsèques 👍