Protégez votre famille avec une assurance obsèques

Les assurances obsèques, comment choisir

L'assurance obsèques connait davantage de partisan de par ses avantages en termes de prevention obseques. Cependant, ce type d'assurance est encore peu connu et laisse souvent perplexe. Il est important de savoir que les clauses dans la police d'assurance sont toutes négociables et peuvent être modifiées à tout moment et cela, sans restriction. Lors de la souscription, le souscripteur est alors amené à choisir entre le type de contrat adéquat, la modalité des paiements des cotisations et cela, après avoir choisi son prestataire.

assurances obsèques que choisir

Le choix du contrat

Accompagnez votre descendance: en moyenne 2 241 euros pour prévoir avec une police d'assurance obsèques

Les assurances obseques sont relatées à travers divers types de contrats. Suivant le type choisi, le capital souscrit sera amené à couvrir les funérailles futures en donnant directement le capital à vos proches. Par ailleurs, la faculté de choisir en amont est aussi possible. Par cela, lors de la souscription, il suffit de spécifier à l'assureur en la matière comme le choix des prestataires ou opérateurs de pompes funèbres, la planification de la cérémonie et sans oublier le mode de sépulture ainsi que d'autre prevention pour obsèques. Dans le premier cas, on parle alors d'assurances obsèques en capital, et le second on fait référence à l'assurance obsèques à prestation. Dans ce dernier cas, il est possible de personnaliser à souhait ou encore d'opter à des formules déjà standardisées.

Le choix du prestataire

Comme pour tout choix de prestataires, il est primordial de bien choisir son assureur. Parmi les moyens les plus efficaces pour le choix est de passer au comparatif de devis. A travers des devis détaillés, il est possible de trouver la formule adéquate et du prestataire en assurance idéal, qu'il s'agisse d'un courtier ou d'une maison d'assurance. Les outils disponibles gratuitement en ligne aident largement à faire ce choix. Les points essentiels à prendre en compte sont les tarifs, les clauses sur le délai de carence, la possibilité de rachat mais aussi les différents types d'assistance données. Pour ne pas faire le mauvais choix, il est conseillé de procéder à 5 devis au minimum.

Le choix de la modalité de paiement de la cotisation

Il existe trois modalités de paiement à savoir, le versement temporaire, le versement unique et le versement viager. Ces choix sont à coordonner avec l'âge de l'assuré, car passé les 70 ans il n'est plus possible d'opter pour le versement temporaire par exemple. En parallèle à cela, cela doit aussi considérer le montant du capital afin de concorder le tout avec le budget disponible.

Comparez les meilleures assurances obsèques en 2 minutes :

La rédaction Itandi
16/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Protégez votre famille avec une assurance obsèques 👍