Protégez votre famille avec une assurance obsèques

Choisir le meilleur plan pour ses obseques !

Préparer sa mort n'est pas évident et pourtant c'est une chose à prendre en compte bien avant l'heure. Pour cela, plusieurs services proposent des plans pour la préparation des funérailles. Que ce soit des personnes qui veulent préparer leur mort parce qu'il n'y aura personne pour le faire ou bien des personnes qui veulent ôter le poids de la préparation de cet événement à sa famille, ces offres sont personnalisables. Pour cela, les quelques informations suivantes vont vous permettre de faire le bon choix pour votre plan obsèques.

plan obseques

À quoi servent vraiment ces offres pour les obsèques ?

Il est vrai que les services d'assurances, de mutuelles ou autres proposent ces offres en dépit de l'événement qui est tragique en soi. Cependant, il s'agit d'offres considérées comme très utiles. En effet, lors des obsèques, on constate surtout la souffrance de la famille du défunt et on pense que cela s'arrête là.

Accompagnez votre descendance, jusqu'à 6 840 euros pour voir venir grâce à une police d'assurance obseques

Cette idée est cependant mal réfléchie. Lors de funérailles, on doit penser à plusieurs choses et préparations. Quel cercueil choisir ? Le défunt doit-il être inhumé ou incinéré ? Et bien d'autres questions passent par la tête des personnes impactées. De plus, le montant moyen pour les diverses préparations étant de 3 500 euros, cela pourrait représenter un blocage pour les familles moins aisées. Compte tenu du niveau de vie actuel et des diverses contraintes auxquelles fait face la population, il faut trouver une solution. Il n'y a, de ce fait, pas meilleur moyen d'éviter plus de contraintes à sa famille que de choisir un plan obsèques. Mais que font ces offres et quelles sont leurs particularités ?

Plusieurs offres sont notamment proposées pour ces plans obseques. Il y a le positionnement de capital et les offres de prestations. La préparation des obseques via un capital fixe est la plus choisie. Dans ce genre de cas, le souscrivant peut choisir et définir le montant qui sera amassé au final. Ce capital servira à toutes les démarches physiques, financières, morales ou plus pour les funérailles. Il y a également des offres de prestations, c'est-à-dire que la personne choisit à l'avance les différentes marches à suivre pour son enterrement et transmet ses dernières volontés soit à un proche soit à une pompe funèbre. Un plan obsèques peut prévoir une multitude de situations et donc le montant minimum est de 3 500 euros selon les récentes enquêtes. Pourquoi ? Parce qu'au-delà de l'enterrement ou de l'incinération proprement dite, le capital permettra aussi un rapatriement et transport du corps si besoin et selon les conditions prédéfinies.

Le capital permet de payer les frais pour un soutien psychologique au besoin. Le montant peut également prendre en charge le déplacement de proche qui habite au loin ou encore de préparer leur logement temporaire (hôtel ou maison d'hôte) pour la durée des obsèques. Ainsi, le plan obsèques est une très bonne idée afin de prévoir les préparations que l'on souhaite pour le jour de sa mort.

Comment choisir le meilleur plan obsèques ?

Bien qu'une multitude de choix vous soit proposée, il est à noter que vous devrez choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes et vos besoins. En commençant par le choix de l'offre, il faut savoir qu'elle peut être différente en fonction de votre âge, de votre situation et de votre budget. Tout en sachant que le montant peut atteindre 14 000 euros ou plus, vous avez la possibilité de vous y préparer bien à l'avance. Pour les personnes proches de l'âge dit de décès, il y a également des offres qui sont proposées. Dans tous les cas, quel que soit votre âge, vous aurez toujours un plan obsèques pour vous.

Maintenant que vous disposez des informations nécessaires pour le bon choix de votre plan obsèques, il vous faut demander plusieurs avis. Il est conseillé en premier de passer par les sites internet des différents services qui en proposent. Consultez leurs conditions d'adhérence et les différentes formalités à remplir.

Vous pourrez par la suite passer par des comparateurs en ligne. Ces derniers permettent de vous démontrer en quelques clics la différence de prix et de services entre des centaines d'assureurs ou de mutuelles. Il est évident que les informations en ligne peuvent être parfois incomprises ou pas très claires. Pour cela, il est conseillé de se rapprocher directement des agences et de faire un devis gratuitement pour que vous ayez une estimation de ce qui vous attend auprès de leurs services.

Comparez les meilleures assurances obsèques en 2 minutes :

La rédaction Itandi
20/11/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Protégez votre famille avec une assurance obsèques 👍