Protégez votre famille avec une assurance obsèques

Convention obseques, comment choisir la meilleure protection assurance?

Conventions obsèques, comment choisir la meilleure assurance?

comparateur convention obseques

Les compagnies d'assurance proposent aujourd'hui son service dans la protection obseques. Tout le monde peut désormais prévoir à l'avance cet évènement inévitable de sa vie.

En souscrivant à ce type d'assurance, vous allégez les dépenses de vos proches pour l'organisation de vos funérailles. Alors, quels types de garanties choisir ? Comment trouver la formule adaptée à vos besoins ?

Epargnez pour vos descendants, jusqu'à 9 083 € couverts à l'aide d'une meilleure assurance obsèques

Les types de couvertures proposées

Vous souhaitez rendre le jour de vos funérailles le moins pénible possible pour vos proches ? La convention obseques est la solution idéale pour cela. Les dépenses liées aux funérailles comme les divers frais d'organisation et les taxes peuvent aller au-delà de 3000 euros.

Vous pouvez cependant prévoir la constitution de ce capital en souscrivant à une assurance obseques. La première couverture possible est le financement de vos funérailles à l'aide d'un capital défini dans le contrat d'assurance. Vous indiquez précisément le nom du bénéficiaire au moment du décès. Par contre, il n'y aura pas de garantie à propos de l'utilisation du capital. 4

Si vous tenez à faire respecter vos dernières volontés, vous pouvez choisir la deuxième formule. Il s'agit de constituer un capital afin d'organiser vous-même vos funérailles. La mutuelle envoie un opérateur funéraire partenaire pour se charger de tout. Sinon, elle versera le montant prédéfini aux pompes funèbres de votre choix.

Comment cotiser à une protection obsèques ?

En premier, vous devez définir le montant du financement souhaité. Puis, soit vous payez la totalité du capital en un seul paiement, soit vous effectuez des cotisations régulières pendant une durée déterminée. Vous pouvez souscrire à un contrat mensuel, trimestriel ou annuel jusqu'à ce que le capital prévu soit atteint. Mais comme pour une assurance vie, vous pouvez aussi verser des cotisations jusqu'à la fin de votre vie. Les bénéficiaires nommés dans le contrat (proches ou pompes funèbres) recevront ce qui reste du capital, 2 jours après le décès.

Utilisez un comparateur pour trouver la formule adéquate

Le montant de la convention obseques dépend entièrement de l'âge de l'assuré et du capital souhaité. Plus l'âge de la personne est avancé plus le coût de la protection est élevé. La meilleure solution est de souscrire dès le jeune âge.

Profitez des comparateurs en ligne afin de vérifier le délai de carence ou la revalorisation du capital. Un comparateur vous permet également d'obtenir un devis précis pour chaque prestation. Vous pouvez ainsi parcourir en détail les offres proposées et bien choisir la solution adaptée à vos besoins.

Comparez les meilleures assurances obsèques en 2 minutes :

La rédaction Itandi
20/09/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Protégez votre famille avec une assurance obsèques 👍