Protégez votre famille avec une assurance obsèques

Faire un comparatif pour avoir la meilleure assurance obsèques

L'assurance obseques permet à l'assuré d'épargner des peines financières à sa famille au moment de son deces. D'une part, les couvertures y afférentes servent à financer l'organisation. C'est le contrat de base en matière d'obseque. Néanmoins, l'organisation en elle-même peut également être prise en charge par l'assureur, et ce, par le biais des prestataires convenus à la signature du contrat.

comparatif assurance obseques deces

Les types de contrats ?

L'assurance obseques est en mesure de répondre à plusieurs types de besoins. C'est la raison pour laquelle il existe diverses catégories de contrat. L'assurance en capital est le classique. Si vous optez pour cette alternative, une somme qui correspond à la cotisation est versée au profit du ou des bénéficiaires choisis au préalable. Cela peut être une famille ou seulement un proche.

Anticipez pour vos proches: près de 4 908 euros pour voir venir grâce à une assurance obseques...

Dans le cadre de ce contrat, l'assuré peut également confier le capital en question à une entreprise de pompes funèbres. À savoir que le montant de cet argent attribué varie de 1 000 euros à 20 000 euros en fonction de la valeur de la contribution mensuelle du titulaire de l'assurance.

La deuxième formule est l'assurance en prestations standardisées. Dans cette situation, l'assuré a la possibilité d'imposer ses dernières volontés par ses propres moyens. En effet, outre le capital fourni au bénéficiaire, celui-ci peut également choisir les organisateurs de l'obseque. Sauf que les offres sont dans ce cas uniformes et répondent à des besoins standards. À l'inverse, l'assurance en prestations personnalisées permet de tout déterminer à l'avance.

Utiliser un comparatif d'assurances obseques

Se fier à un comparatif est la solution idéale pour trouver une bonne assurance deces. En effet, cette démarche vous permet d'accéder à différents devis qui comportent tous les détails sur les coûts de la solution que vous choisissez.

Plusieurs facteurs entrent en jeu pour déterminer le prix final du contrat. L'âge est le principal paramètre qui peut faire fluctuer les cotisations. Cela va de pair avec la durée de la souscription. En sus, les revenus de l'assuré influencent inévitablement le choix.

Pour ce qui est des contrats en prestation, d'autres éléments entrent en jeu. Notamment, les prestataires peuvent être recommandés par l'assureur ou sélectionnés par l'assuré lui-même.

Le rôle du comparatif est de présenter des offres similaires qui correspondent à votre profil afin de vous donner le maximum de choix.

Comparez les meilleures assurances obsèques en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 15/09/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Protégez votre famille avec une assurance obsèques 👍