Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

Pourquoi faire appel à un courtier pour son rachat de credits ?

Quand une personne souhaite faire des acquisitions, effecteur des constructions ou élaborer un projet (petit ou grand), elle passe la plupart du temps par des prêts auprès de diverses institutions financières. Il arrive toutefois qu'avec les diverses charges déjà existantes, cette même personne ne puisse plus payer ses dettes. Il peut ainsi entrer en situation de surendettement. Afin d'éviter cela, plusieurs solutions sont proposées, notamment le rachat de credits auprès d'un courtier. Comment faire et quelles sont les différentes étapes.

courtier rachat de credits

Comment se déroule un rachat de credits ?

Monsieur Monnier a économisé environ 480 € mensuellement en renégociant ses dettes consos .

Un rachat de credits permet en effet de regrouper en un seul les diverses mensualités. Le montant pourra également baisser, allant jusqu'à 61 % en moins, afin de vous permettre de respirer un peu. Le délai de remboursement pourra également être rallongé, en fonction de votre situation personnelle, de votre budget et du montant de votre crédit. Cela vous permettra également de vous créer une petite trésorerie vous permettant d'économiser pour de nouveaux projets ou pour vos vieux jours. Il faut également savoir qu'une renégociation se fait donc avant la réduction des échéances. Mais pourquoi faire appel à un courtier pour son rachat de credits ?

À quoi sert un courtier pour son rachat de credits ?

Bien que la procédure ne soit pas si compliquée, le fait de passer par un courtier pour son rachat de crédits permet à la fois de gagner du temps, mais également de réaliser des économies. Grâce à ses diverses relations, un courtier peut ainsi vous conseiller et vous proposer les meilleures offres de rachat de crédits existantes. Charge au courtier de démarcher auprès des différents établissements de crédits. En tant que courtier, muni de ses expériences professionnelles, il pourra également obtenir des taux très intéressants pour tous ses clients. Une fois que le courtier aura trouvé le parfait établissement pour votre rachat de crédits, il vous suffira juste de préparer votre dossier et de déposer votre demande de rachat.

Comme choisir le bon courtier pour son rachat de credits ?

Il y a en effet des dizaines de courtiers présents dans chaque ville, mais comment savoir lequel saura mieux vous conseiller et vous aider à faire des économies ? Dans un premier temps, ce dernier se devra d'avoir un minimum d'expériences professionnelles dans le domaine en raison du type de démarche qu'il devra effectuer. Vous pouvez également essayer de voir les différents témoignages concernant le courtier qui vous intéresse, cela pourrait vous donner une estimation de sa valeur propre. Sa connaissance des différents marchés est également un atout, car le courtier pourra facilement entamer des négociations et vous obtenir le prix le plus adéquat. Pour ne pas avoir à effectuer toutes ces recherches, nous avons mis en place un système de comparaison vous permettant d'avoir accès aux courtiers permettant d'obtenir les meilleures conditions dans votre région.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
Publié le 31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍