Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

Tout ce qu’il y a à savoir sur le credit conso et le pret immo

Lorsqu'une personne souhaite accomplir un projet ou effectuer des achats pour ses besoins personnels ou professionnels, elle passe le plus souvent par une demande de prêt auprès d'institutions bancaires. Mais quels sont les différents types de prêts et à quoi servent-ils ? Les quelques lignes suivantes vont vous éclairer notamment sur le pret immo et le credit conso.

credit conso et pret immo

Quelles sont les informations de bases pour effectuer une demande de credit conso ?

Un credit conso est une catégorie de crédit accordé à des particuliers pour financer des achats de biens et services. Il est possible d'en prendre un pour s'acheter de nouveaux mobiliers dans sa maison ou des équipements électroménagers ou même une voiture. Le montant de ce crédit conso est ainsi assez faible, variant de 200 euros à 75 000 euros et la durée de remboursement, courte. Pour en bénéficier, plusieurs critères sont pris en compte par le créancier, notamment la ou les rentrées d'argent du débiteur ainsi que sa situation personnelle ou encore ses prêts en cours.

Boostez vos finances de presque 139 € chaque mois sur vos remboursements de prêts consos et immos en utilisant ce puissant dispositif légal - J'économise maintenant

Qu'est-ce que l'on entend par pret immo ?

Un prêt immo est le contraire du crédit conso. Ce dernier, comme son nom l'indique, se porte plus sur le financement d'un achat immobilier, que ce soit partiel ou intégral. Que vous souhaitiez construire un bien immobilier, en faire un achat ou effectuer des travaux, le pret immo est l'idéal pour vous. Il s'agit d'un prêt avec un montant plus élevé que le crédit conso et son délai de remboursement est également très large. Les crédits immobiliers peuvent aller jusqu'à 30 ans de remboursement. Il existe trois types de prêts immobiliers :

- Le prêt immo amortissable

- Le prêt relais

- Le prêt In Fine

Il en existe également d'autres types de prêt immo et vous avez la possibilité de regrouper quelques-uns. Faites votre choix sur la ou les offres présentes au sein des différents établissements et faites votre demande de prêt immobilier.

Quelles sont les démarches pour faire une demande de crédit ou de prêt ?

Il faut savoir qu'en fonction du type de prêt que vous souhaitez, diverses conditions sont à remplir. Cela commence par votre situation personnelle (marié, célibataire, avec ou sans enfants), votre situation professionnelle (en CDI ou CDD) ainsi que d'autres paramètres. Il vous suffit juste de contacter votre banque ou un autre financeur et de demander la faisabilité de votre demande.

Il faut également savoir que le taux d'intérêt appliqué par ces établissements peut être très variable. Il est de ce fait très utile de passer par des comparateurs en ligne et de demander une simulation auprès de ces mêmes établissements. Assurez-vous que l'offre proposée soit la meilleure en termes de qualité de service et de tarifs proposés.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍