Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

Comment procéder à un rachat de pret immo et un crédit conso ?

Lorsque vous avez un ou plusieurs crédits en cours, il arrive un moment que vous n'arriviez plus à suivre le paiement de ces derniers, une fois cumulé avec vos diverses charges et factures. Afin d'éviter en situation de surendettement, il y a la solution de rachat de prêt, immo ou conso. Comment faire et quels avantages peut-on en tirer ?

rachat pret immo et conso

Rachat pret immo : comment ce type de procédure fonctionne-t-il ?

Lorsque vous contractez un prêt immobilier, vous demander une somme d'argent assez conséquente auprès d'un créancier. Cela inclut automatiquement des mensualités assez élevées, mais également un délai de remboursement plus long. Pour bénéficier d'un rachat de pret immo, il faut savoir que les critères suivants sont à prendre en compte :

Robert K. a gagné environ 320 euros chaque mois en renégociant ses emprunts consos - J'économise maintenant

- Avoir au moins un montant reste à payer de 30 000 euros

- Avoir pris un prêt dont la durée de remboursement est plus ou moins longue

- Avoir une situation personnelle (situation matrimoniale, diverses charges fixes et autres factures) et professionnelle (niveau moyen de salaire) pour garantir que les nouvelles mensualités seront payables

En effet, lors d'un rachat de prêt immo, une renégociation est à effectuer. Que ce soit auprès du même établissement ou bien auprès d'un tout nouvel établissement. Lorsque vous demander un rachat de prêt immo, il faut savoir que le montant des mensualités connaîtra une baisse et que le délai de remboursement augmentera également.

Comment faire pour effectuer le rachat de son credit conso ?

Pour le crédit conso, il est utilisé par les particuliers pour effectuer des achats de biens et de services. Achats de voitures, de mobiliers ou d'autres biens personnels surtout. Le montant est ainsi plus petit qu'un prêt immobilier et la durée de remboursement s'en voit également écourtée. Il arrive que votre taux d'endettement actuel, correspondant à la part de vos rentrées d'argent dédiées à vos diverses mensualités, ne soit plus suffisant pour gérer tout cela. Au risque de passer en surendettement, vous avez de ce fait la possibilité de demander le rachat de votre credit conso. Des paramètres sont contrôlés avant de valider ce rachat, mais il est toujours bon de savoir qu'une fois actées, vos mensualités pourront, en premier, être regroupées en un seul. Le montant pourra également baisser et la durée de remboursement s'allonger.

Rachat de credit conso et de pret immo : le revers de la médaille

Certes, il est toujours bon de pouvoir alléger ses mensualités et ainsi augmenter son budget mensuel. Cela offre l'opportunité de se constituer une petite trésorerie pour d'autres projets. Cependant, ces rallongements de délai de remboursement et ces baisses du taux de mensualités ont un coût. Plus le délai de remboursement augmente, plus le montant à payer par mois diminue, mais au final un taux (variant de 3 % à 8 %) sera ajouté au coût final de votre crédit. Il faut donc faire une comparaison entre différents services et effecteur des simulations pour savoir lequel propose le meilleur rapport qualité/prix.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍