Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

Comment faire racheter son credit auto ?

Pour financer de gros projets comme l'achat d'une voiture ou d'une moto, il peut s'avérer nécessaire d'avoir recours à des crédits. Toutefois, l'accumulation des crédits peut engendrer des conséquences graves, car le taux d'endettement augmente. Pour cela, vous pouvez prévoir le rachat de credit auto. Cette opération permet de remplacer l'ancien financement par un nouveau. Ce qui peut générer un prolongement de la durée de remboursement et une majoration du coût. Le rachat de crédit auto peut être réalisé par une banque ou un organisme de crédit.

faire racheter son credit auto

Pourquoi faire racheter son credit auto ?

Améliorez fortement votre pouvoir d'achat en moyenne de 332 euros par mois sur votre mensualité de prêt immobilier en bénéficiant de ce puissant dispositif légal .

Plusieurs raisons peuvent amener à recourir au rachat de crédit auto. Mais le plus souvent, c'est pour alléger ses remboursements devenus trop importants tous les mois. Effectivement, la plupart des emprunteurs décident d'acheter une auto en prenant un prêt plus ou moins conséquent sur plusieurs années, alors que leur situation financière change au fil du temps. De ce fait, il devient difficile de payer leurs mensualités.

Faire racheter son crédit est la solution idéale pour réétudier le prêt et prolonger la durée de remboursement pour réduire les mensualités. Mais pour accéder au meilleur taux, il est recommandé de comparer les différentes offres des professionnels à l'aide de la simulation de rachat de crédit auto.

Qui peut bénéficier du rachat de prêt auto ?

La situation financière diffère selon la personne et le rachat de crédit se présente comme un moyen de financement alternatif pour son budget. La vie réserve souvent des aléas qui peuvent affecter les finances comme une baisse de revenus, une maladie ou un accident de voiture, une naissance ou un divorce. Ce sont ces évènements qui peuvent conduire un particulier à recourir les services d'un intermédiaire bancaire pour racheter ses crédits auto.

Le rachat de crédit s'adresse à toutes les catégories de personnes que ce soit socioprofessionnel, salariés, retraités, locataires ou propriétaires. Ces derniers peuvent faire racheter leur crédit auto à condition d'avoir des revenus mensuels de plus de 1500 euros.

Les crédits concernés par le rachat de crédit auto

Ici, deux cas de figure peuvent se présenter. D'un côté, un emprunteur veut faire racheter son prêt auto ainsi que d'autres crédits. D'un autre côté, il veut faire racheter ses crédits et financer l'achat d'une nouvelle voiture. Dans les deux cas, le regroupement de prêts satisfait à ces deux besoins. En d'autres termes, diminuer les mensualités et ajouter un montant dédié à un nouveau projet comme l'acquisition d'un nouveau véhicule. À cet effet, tous types de credit peuvent être rachetés dans cette opération, qu'il s'agisse de prêt immobilier ou de prêt à la consommation.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍