Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

Faites votre demande de rachat de credit dès maintenant et obtenez des avantages supplémentaires...

Un rachat de crédit, ou consolidation de crédit, ou regroupement de crédit ou encore regroupement de dettes est un système donnant l'opportunité à une ou plusieurs personnes de regrouper en un seul prêt et auprès d'une seule institution tous ses prêts. Il suffit de se rapprocher d'une institution bancaire et d'en faire la demande pour y avoir accès. Mais quelles sont les différentes démarches, avantages et inconvénients de ce système ?

demande rachat de credit

demande de rachat de credit : les avantages

Augmentez vos finances de presque 186 euros par mois sur vos taux de crédits consos et immos en bénéficiant de cette astuce financière - Devis en 30 secondes !

Le rachat de crédit permet en effet de regrouper tous ces prêts et de baisser ses mensualités. Pour cela, l'institution qui va prendre en compte votre dossier va payer à votre place vos dettes auprès d'autres organismes. Cela vous laissera donc une seule mensualité et également des baisses de mensualités pouvant aller jusqu'à 70 % en moins. Crédit à la consommation, crédit immobilier, credit auto ou autres, il est tout à fait possible de les regrouper en un seul prêt. Cela allégera plus vos dépenses, vous évitera un surendettement, mais également de pouvoir planifier d'autres projets. Quels sons les inconvénients de ce système ?

demande de rachat de credit : les divers inconvénients

Bien que ce système représente une très grande opportunité pour tout le monde, il a également des vices cachés. Le montant de votre mensualité est en effet réduit et votre délai de remboursement augmente. Cependant, avec cette prolongation du délai de remboursement, sachez que l'institution bancaire augmente également le coût final de votre prêt. IL est toutefois préconisé de toujours vérifier auprès de plusieurs agences les divers taux en place (notre comparateur le fait pour vous). Cela vous permettra d'avoir une meilleure visibilité de l'avancement de votre remboursement et des taux appliqués. Il est de ce fait important de faire une comparaison sur une multitude d'institutions. Soyez sûr que vous ayez toutes les informations nécessaires avant toute chose.

Demande de rachat de crédit : quelles sont les démarches à suivre ?

La démarche est toute simple. Rendez-vous en agence, communiquez vos données et déposez votre Demande. À préciser que vous vous devez de bien indiquer toutes les informations vous concernant. Votre âge le montant de votre ou de vos prêts en cours est très important. Il permettra à l'organisme de vous proposer un plan d'abaissement des mensualités et de vous permettre de vous procurer une petite trésorerie.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍