Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

Comment fonctionne un rachat de crédit ? Réalisez une estimation immédiate

Un rachat de crédit est un système permettant de regrouper ses différents crédits en un seul. Le but ? Ne payer qu'une seule mensualité. Cette solution est utilisée par toutes les personnes qui n'arrivent plus à payer leurs diverses factures, dettes ou autres types de mensualités. Ainsi, le montant de la mensualité regroupée diminue et le délai de remboursement également. Mais y a-t-il un taux appliqué à ce moment-là ? SI oui, quelle est son estimation ? Les quelques lignes suivantes vont vous permettre d'avoir une meilleure notion et idée sur l'estimation d'un rachat de crédit.

estimation rachat de crédit

Rachat de crédit : comment établir le calcul de la mensualité unique ?

Madame Barthelemy a économisé près de 159 euros mensuellement en baissant le taux de ses crédits consommations

Tout d'abord, il faut savoir que lorsque le mécanisme de rachat de crédit est enclenché, la banque vers laquelle vous vous tournerez paiera toutes vos mensualités restantes auprès de vos créanciers. Ce sera envers elle par la suite que vous paierez vos échéances. Il suffit pour cela de faire une révision de vos mensualités, montants et délais. La banque va se baser sur votre situation personnelle, professionnelle et financière pour cela. Un montant sera ainsi calculé et n taux pourront ainsi être appliqués. En effet, le rallongement du délai du remboursement et la diminution du montant feront que le coût final de votre prêt sera un peu plus élevé que l'initial. L'avantage sera pourtant que vous aurez plus de marges sur votre budget et vous pourrez économiser. Mais quels sont les différents taux appliqués ?

Rachat de crédit : taux et estimation

Pour le rachat d'un crédit conso, par exemple, il faut savoir que le taux appliqué peut varier fortement. Cela en fonction du montant restant à payer et de votre situation budgétaire. Le taux de rachat de crédit immo, quant à lui, est un peu plus faible, mais au vu du montant minimum des crédits immo, la hausse du coût total sera quand même assez significative si vous ne trouvez pas le meilleur taux. Selon les récents baromètres, le meilleur taux pour les crédits conso est de 2,40 % en moyenne, celui de l'immobilier de 1,40 % en moyenne. Comment choisir son établissement pour effectuer le rachat ?

Rachat de crédit : passer par un courtier

Pour avoir une meilleure estimation des services proposés et du taux appliqué auprès des banques, il faut effectuer plusieurs recherches. Cependant, cela peut prendre du temps avant de bien trouver la meilleure offre. Pour accélérer votre recherche et également faire des économies, il est conseillé de passer par des courtiers. Ces derniers ont une très grande expérience du terrain et ont également plusieurs relations avec les différentes banques existantes. Ainsi, les courtiers seront votre meilleure approche pour avoir le meilleur taux. Pour trouver le courtier disposant des meilleurs taux, dirigez-vous vers notre simulateur.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍