Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

Comprendre le fonctionnement du regroupement de credit pour surendettement

L'on dit qu'un emprunteur est surendetté si son taux d'endettement va au-delà de 33 %. Il peut ainsi avoir du mal à assurer la subvention de ses besoins quotidiens. Le surendettement peut aussi engendrer d'autres problèmes d'ordre financier, comme la difficulté à payer les loyers. Heureusement qu'il existe encore une solution pour sortir de cette situation difficile : le regroupement de credit.

credit restructuration

Le surendettement : définition

Boostez fortement votre niveau de vie d'au moins 205 euros chaque mois sans frais sur vos taux d'intérêts de crédits consos et immos en utilisant cette puissante astuce financière

Le surendettement est défini, sur le plan juridique, comme étant une situation pendant laquelle l'emprunteur fait face à l'incapacité d'assurer ses charges. Ces derniers peuvent inclure ses impôts, crédits, loyers, charges courantes, électricité, chauffage, etc. Il se veut ainsi une solution pour résoudre cette situation financière très difficile. L'emprunteur peut, toutefois, avoir affaire à des contraintes tout au long de la procédure. Dans la plupart des cas, il n'a plus droit à aucun crédit supplémentaire. Il doit également s'inscrire au FICP OU Fichier des incidents de remboursement de crédits aux particuliers. Il est aussi obligé de se soumettre à une surveillance très stricte de toutes ses dépenses au quotidien.

Rachat de crédit : une solution pour les surendettés

Le rachat de credit est une solution efficace pour éviter toutes procédures contraignantes. Il permet à l'emprunteur de garder son autonomie financière. Cette option se propose pour une restructuration réussie, une fois un signe d'excès de dettes remarqué. Dès que vous constatez les premières difficultés financières, le mieux reste de vous intéresser au rachat de crédit. Cette solution, conseillée par de nombreuses banques, s'adresse à tous les profils. Elle est ainsi accessible aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels qui disposent de nombreux crédits. Ils peuvent prendre différentes formes, comme les crédits à la consommation, les prêts immobiliers, etc. Ces crédits, s'ils s'accumulent, vous évitent la réalisation de vos projets. Ils peuvent même affecter vos dépenses au quotidien.

Le principe du regroupement de credit

Avec cette forme de restructuration de sa situation financière, l'emprunteur pourra de nouveau gérer ses dépenses et réaliser d'autres projets. Ce regroupement de credit, comme son nom l'indique, consiste à regrouper tous les crédits contractés en un seul. La gestion de vos crédits deviendra ainsi plus simple. Vous n'aurez qu'à régler une seule mensualité avec un unique taux d'emprunt. Il s'agit ainsi d'une piste permettant à l'emprunteur de faire des économies tout en continuant à faire confiance à sa banque. Mieux encore, il ouvre vers une baisse intéressante des mensualités.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
17/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍