Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

banque et rachat de credit : les différents aspects de cette procédure

Tôt ou tard, on devient adulte et intégrons ce monde. On commence à travailler, à avoir une copine ou un copain, à fonder une famille et à avoir des enfants. Tout cela ne se fait pas si facilement, il faut du temps, mais également de l'argent. Au vu de la moyenne économique actuelle, il n'y a cependant que 2 personnes sur 6 qui peuvent payer ces diverses choses, événements ou autres. La plupart des gens effectuent des demandes de prêts, notamment auprès de votre banque pour cela. Quels sont les avantages, inconvénients et risques que présentent ces prêts bancaires ?

banque et rachat de credit

Comment se déroulent les démarches auprès de sa banque ?

Baissez de presque 49 pourcents votre taux d'intérêt de prêts immos et consommations en utilisant ce dispositif légal

Pour faire une demande de prêt bancaire, que ce soit un crédit à la consommation, un prêt immobilier ou autres, il faut en premier se présenter à sa banque et exprimer ses besoins. Dans un premier temps vous allez exposer le montant que vous souhaitez demander. La banque se chargera de faire des vérifications de son côté. Votre situation personnelle, professionnelle, vos antécédents bancaires, vos autres prêts en cours et d'autres paramètres. Vous n'aurez ainsi qu'à déposer votre dossier et vous recevrez une réponse à votre demande dans les 48 heures suivantes. Cela vous permettra ainsi de commencer un projet ou d'effectuer un achat sans avoir à faire d'économie. Attention, cependant à bien calculer votre budget et assurez-vous de toujours pouvoir régler vos mensualités. Dans le cas contraire, que se passera-t-il ?

Évitez le surendettement, procéder à un rachat de credit

Il faut savoir que la plupart du temps, un seul prêt ne suffira pas à combler vos besoins. Il faudra toujours en prendre plus pour cela. Cela étant, il faut tout de même penser à une marge dans votre budget. Lorsque vous cumulez trop de dettes, vous commencer à ne plus suivre leurs remboursements et pouvez ainsi entrer dans une situation de surendettement. Pour éviter cela, vous avez entre autres la possibilité de faire un rachat de credit auprès d'une banque. Il s'agit d'un système qui vous permet de vous rapprocher d'un établissement financier pour qu'il se charge de payer vos dettes auprès de vos créanciers. Il regroupera également vos différents prêts en cours, les fusionnera en une seule mensualité et diminuera le montant de ce dernier.

Rachat de credit : inconvénients et risques

Bien que le rachat de credit auprès d'une banque soit une très bonne solution, elle a également une double face. Hormis les nombreux avantages, il faut savoir que plus le délai de remboursement augmente, plus le montant total du crédit augmente. On ne peut cependant pas y échapper. Il faut simplement savoir trouver la meilleure offre de rachat qui soit.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍