Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

Comment procéder à la renégociation de son prêt immobilier ?

Vous avez souscrit à un pret immobilier et commencez à avoir des difficultés au niveau de votre mensualité ? Vous envisagé une renégociation de votre pret immobilier ou à une solution qui puisse vous permettre de maintenir la tête hors de l'eau ? Voici la réponse à vos questionnements ainsi que des solutions qui pourront grandement vous servir.

calcul rachat de pret

Diminuez d'au moins 54 % votre taux d'intérêt de crédits consos et immos avec ce dispositif

Effectuer la renégociation de son prêt immobilier

Avant de vous rendre auprès de votre banque et de procéder à la renégociation de votre prêt immobilier, on vous conseillera tout d'abord d'effectuer votre propre calcul de votre côté. En effectuant vous-même votre calcul, vous pourrez facilement envisager la situation qui sera le plus à votre avantage. Cependant, veillez à ne pas être trop gourmand ou trop optimiste dans l'élaboration de votre calcul au risque de voir refusé votre demande de renégociation. Une fois votre calcul personnel fait, rendez-vous auprès de votre banque ou de votre organisme prêteur pour procéder à la renégociation. Revoyez ensemble les clauses du contrat de prêt, donnez votre proposition, recevez la contre-proposition et attendez de voir ce qui se passe. Durant votre renégociation, ayez une assurance certaine et restez toujours dans le mesure du possible, ne vous faites surtout pas avoir.

Opter pour un rachat de crédit pour de meilleures fins de mois

Au lieu de procéder directement à une renégociation, vous pouvez aussi envisager le rachat de crédit comme solution pour alléger vos mensualités. Le rachat de crédit est un procédé financier dont le but est de faire racheter vos crédits en cours. Si vous avez plusieurs crédits en cours (prêt immobilier, prêt consommation, etc.), sachez que cette option-ci peut vous être très avantageuse quand vous ne vous en sortez plus avec vos mensualité. Le concept est simple, vous approchez une nouvelle banque pour proposer le rachat de vos crédits. Ainsi, vos crédits seront regroupés en un seul et vous n'avez plus qu'une seule et unique mensualité à payer au lieu de plusieurs. Pour trouver la meilleure offre de rachat de crédit, vous pouvez avoir recours aux simulations en ligne proposées par les banques. Ces simulations sont accessibles à tous et ne demandent généralement pas de frais. En ayant recours à ce procédé, vous pourrez avoir une petite idée de votre future situation financière. Veillez cependant à ce que le rachat de crédit vous soit avantageux et non le contraire.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
Publié le 14/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍