Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

Rachat ou renégociation de prêt immobilier simulation

Les taux d'intérêt ne cessent de baisser depuis quelques années. Renégocier ou racheter son prêt immobilier devient alors plus avantageux en cette année 2019. Cela aide à réduire la durée du remboursement ou bien à diminuer les mensualités à payer. Il suffit de faire une simulation en ligne pour voir les avantages procurés par cette option.

dossier rachat de credit

Combien allez-vous économiser ?

Pour être rassuré de la rentabilité d'une renégociation ou d'un rachat de credit, vous devez effectuer une simulation. Plusieurs outils en ligne permettent de calculer les restes à payer, les différentes sommes à payer ou les gains obtenus en renégociant son emprunt.

Il faut anticiper la valeur des dépenses à faire pour renégocier ou racheter un prêt. Une opération de ce genre peut couter jusqu'à 4.5% du capital restant en termes de frais.

Boostez significativement vos finances jusqu'à 545 € chaque mois sans frais sur vos remboursements de crédits consos en utilisant cette astuce financière - Je vérifie mon éligibilité !

Le simulateur permet de comparer votre ancienne mensualité avec la nouvelle proposition. En quelques clics, cet outil vous montre une estimation précise de vos gains. La renégociation d'emprunt peut faire économiser des dizaines de milliers d'euros.

Rachat ou renégociation, que choisir ?

Renégocier un emprunt veut dire discuter avec l'organisme prêteur afin de reconsidérer les clauses du credit immobilier. Vous pouvez demander une baisse du taux d'intérêt ou une prolongation du délai de remboursement. Cependant, très peu de banques acceptent cette demande sauf si elle considère l'emprunteur comme un client intéressant. Vous devez donc constituer un argument financier convaincant pour réussir la négociation.

Si vous trouvez que cette première méthode ne peut pas marcher pour votre situation, optez pour le rachat d'emprunt. Vous pouvez demander aux organismes concurrents de racheter vos dettes afin de bénéficier un taux d'intérêt plus bas.

Il faut seulement se préparer à payer des frais supplémentaires pour cette opération comme les frais d'hypothèque ou les frais de dossier. Toutefois, cette deuxième méthode est la plus accessible à tous les profils d'emprunteurs.

Quels sont les dossiers à fournir pour un rachat de crédit ?

Si vous optez pour le rachat de prêt, le nouvel organisme d'emprunt que vous avez choisi vous demandera des informations précises sur l'état de vos finances et votre situation actuelle. En général, la banque aura besoin de votre état civil, de l'état de votre finance.

En plus de cela, la banque peut vous demander de lui fournir quelque dossier complémentaire. Mais elle se focalisera surtout sur vos dettes actuelles et votre patrimoine. À partir de là, l'organisme prêteur définira la possibilité de racheter ou pas vos emprunts.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
22/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍