Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

Quel taux pour le rachat de son credit conso ?

Le rachat de crédit à la conso est un moyen financier qui consiste à regrouper ses divers emprunts contractés pour la consommation en un seul crédit. L'échéance est alors réévaluée permettant ainsi d'amortir le montant global des mensualités. Cela dit, afin que le rachat de crédit soit de nature à la consommation, la part des crédits immobiliers regroupés ne doit pas excéder les 60 % de la part total.

rachat de credit conso taux

Caractéristique du rachat de credit à la consommation

Quand vous demandez le regroupement de vos crédits conso, un organisme spécialisé prend en main tous vos emprunts contractés auprès d'autres banques par leur remboursement anticipé. Un taux avantageux vous sera ensuite proposé en échange d'une hausse de la durée de remboursement.

Diminuez de presque 70 pourcents vos taux de prêt avec ce dispositif légal ...

Il est à noter que l'échéance est fixée à 12 ans maximum. Sachez que la valeur des mensualités varie en fonction du taux choisi, c'est-à-dire fixe ou variable. Mais également des revenus perçus et du taux d'endettement au moment de la demande de rachat.

Le principe du taux du rachat de crédit conso

Le taux d'un rachat de crédit à la consommation définit la rémunération que l'établissement financier perçoit en contrepartie de l'argent prêté. Le taux peut être fixe ou variable selon les conditions du contrat de prêt en question. Le taux s'exprime de deux manières, autrement dit le taux nominal et le taux effectif global ou TAEG.

Pendant la comparaison d'offres de regroupement de credit à la consommation, il est recommandé de se baser sur le TAEG pour comparer le coût des deux financements. Il en est de même pour la comparaison de prêt immobilier ou de rachat de prêt. Par ailleurs, pour accéder à un taux compétitif, vous devez réaliser au préalable une demande de financement auprès d'un organisme spécialisé.

Comment obtenir un rachat de crédit à la consommation au meilleur taux ?

Pour regrouper efficacement son prêt, il est important de bien préparer la restructuration de ses crédits. Heureusement, il existe des astuces pour obtenir le meilleur taux en matière de rachat de credit à la consommation. Le premier consiste à solliciter l'intermédiaire bancaire. Il s'agit d'un organisme financier situé entre la banque et le client. Celui-ci pourra tout mettre en ?uvre pour vous obtenir une offre au meilleur taux.

Ensuite, pensez à bien soigner votre profil emprunteur. En effet, c'est un critère important à considérer lors de votre demande. Votre profil est perceptible aux yeux du dossier de demande de financement. Pour finir, jouez sur la durée, car celle-ci a une influence directe sur le taux. Plus la durée sera courte, plus le taux sera plus bas.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍