Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

Pourquoi faire un rachat de prêt consommation ? L'économie est-elle si grande ?

Un rachat de prêt est une méthode développée par les enseignes bancaires pour aider les personnes qui risquent une situation de surendettement. En effet, lorsqu'il y a plusieurs prêts ou autres types de factures incluant des mensualités, une personne peut ne plus suivre le paiement de ces derniers. Il est donc nécessaire de faire des négociations ou des regroupements pour faciliter les paiements et mieux gérer son portefeuille. Les quelques lignes suivantes vont vous permettre de vous faire une idée sur le rachat de prêt consommation, les démarches à prendre et les avantages et inconvénients qui viennent avec.

rachat de prêt consommation

Rachat de prêt consommation : quelles sont les démarches à suivre ?

M. Masson a gagné environ 94 € chaque mois en optimisant son prêt immo - Analyse gratuite et immédiate .

Dans un premier temps, vous pouvez commencer par vous rapprocher d'un établissement bancaire pour faire une demande de rachat. Pour cela, vous devez indiquer les ou les prêtes (s) consommation (s) que vous souhaitez regrouper. Une analyse de votre situation personnelle, professionnelle ainsi que de vos revenus permettra d'établir un contrat. En fonction de votre taux d'endettement également, des offres vous seront proposées. Il en existe une dizaine au minimum, mais ce ne sont pas toutes qui va vous satisfaire. Votre chargé de dossier vous présentera ces diverses offres et vous aiguillera sur le choix à prendre.

Rachat de prêt consommation : avantages et inconvénients

Comme stipulé un peu plus haut, ce rachat de prêt consommation permet de réduire le montant de ses mensualités, mais également de bénéficier d'un délai de remboursement plus long. Des économies peuvent ainsi être réalisées et vous aurez la possibilité de faire une nouvelle demande de crédit ou également des achats. Le plus souvent utilisé pour les achats voitures, de meubles ou d'appareils électroménagers, le prêt consommation est idéal pour les plus modestes. Il est cependant utile de connaître que ce rallongement et cette réduction entraîne à leur tour une hausse du coût final de votre prêt. Il est important de vous renseigner et de demander une simulation pour avoir une meilleure idée de ce que vous allez vraiment payer.

Rachat de prêt consommation : choisir un courtier pour bénéficier du meilleur taux

Un courtier est un professionnel qui possède de nombreux avantages qu'il pourrait vous faire profiter. En effet, il dispose en premier d'une large expérience dans le domaine de rachat de prêt, notamment consommation, et il pourra choisir pour vous le meilleur service. Avec ses diverses relations au sein des banques également, il pourra effectuer une meilleure négociation et ainsi vous faire bénéficier du meilleur taux disponible sur le marché. Pour trouver le meilleur d'entre eux, vous pouvez tout simplement passer par les différents avis des clients qui y sont déjà allés.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍