Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

demande de rachat de prêt : divisez par deux vos mensualités !

Lorsqu'une personne cumule de nombreuses factures, dettes ou diverses situations présentant des mensualités, et qu'elle n'en a plus la possibilité, elle peut passer en situation de surendettement. Pour éviter que cela se produise, plusieurs solutions sont à disposition, notamment des procédures de surendettement, mais il y a également une possibilité de rachat de prêt. Qu'est-ce qu'un rachat de prêt et à quoi sert-il ?

demande de rachat de prêt

Qu'est ce que l'on entend par rachat de prêt ?

Lucie Meyer a économisé jusqu'à 266 € par mois en optimisant ses dettes - Demandez un bilan gratuit

Un rachat de prêt ou également appelé regroupement de prêts est un système permettant à des personnes ayant au minimum un prêt en cours ou plusieurs de les regrouper auprès d'une institution bancaire. Le but étant de ne plus avoir qu'une seule mensualité et également de pouvoir alléger le montant de cette dernière (à hauteur de 60 % en moins au grand maximum). Tout cela bien sûr après une validation de votre demande de rachat de prêt dans laquelle vous indiquerez toutes les informations vous concernant ainsi que vos différents prêts en cours. Pour cela, l'institution bancaire que vous aurez sélectionnée se chargera de rembourser vos créances. Vous ne devrez donc plus de compte qu'à l'institution. Par la suite, ce rachat étant une solution pour alléger vos dépenses, vous pourrez ainsi augmenter le délai de remboursement de vos échéances.

Rachat de prêt, points forts et points faibles

Ce système est une solution très efficace pour les personnes qui ressentent le besoin d'alléger leurs charges. Il permet également d'éviter un surendettement et de passer par diverses procédures de désendettement. Ceci étant dit, le fait que les mensualités diminuent et que la durée de prêt soit rallongée augmente, au final, le coût initial du prêt. Un mal pour un bien dirait-on. La renégociation de votre taux d'intérêt peut ainsi varier de 6 % à 11 %. Cela, bien sûr, en fonction du montant emprunté. Comment être sûr de son choix pour l'institution bancaire pour effectuer votre demande de rachat de prêt ?

Rachat de prêt : le bon choix à adopter

Au vu des nombreuses institutions qui proposent un rachat de prêt, il existe cependant plusieurs offres, plusieurs services ainsi que plusieurs tarifs sur le marché. Bien que ce soit une bonne chose que le montant de votre mensualité puisse baisser, il faut également penser à la finalité. Payer plus, oui, mais il faut quand même effectuer des simulations, des comparaisons afin de connaître lequel est le mieux approprié pour vous. Il est conseillé de faire des simulations en ligne, de comparer et de se rapprocher de l'institution qui vous a le plus marqué et qui semble proposer les meilleurs services et un meilleur rapport qualité/prix.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍