Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime

Comment souscrire à une assurance décennale btp ?

Il vaut mieux faire construire sa maison que de l'acheter clé en main. C'est bien plus avantageux financièrement et esthétiquement parlant. Et quitte à confier son chantier à des professionnels, autant que ce soit des experts avec une bonne assurance décennale btp.

assurance décennale btp

En quoi consiste l'assurance décennale btp ?

L'assurance décennale est obligatoire dans tous travaux de construction et de rénovation immobilière d'une grande importance. Elle est souscrite par le promoteur ou les artisans qui prennent en charge les travaux. Il s'agit d'une couverture sur 10 ans, pour la prise en charge de la remise aux normes des installations en cas de vice de construction et de faute de la part du constructeur.

Différente de la RC pro, l'assurance décennale btp n'est mise en application que dans le cas où les vices seraient constatés et prouvés et qu'ils sont dues aux manquements de l'artisan. Les remboursements prendront alors en charge les dépenses pour les travaux de réparation desdits dommages. Bien évidemment, comme toute autre assurance, elle est soumise à un plafond de prise en charge qui équivaudra à une estimation des dépenses au moment de la constatation des vices.

Applicable aussi bien pour les travaux de construction pour particuliers que pour la réalisation de gros ?uvres à but d'utilité publique, l'assurance décennale BTP s'adresse à tous les promoteurs et auto entrepreneurs qui ?uvrent dans le domaine de la construction et rénovation.

Les avantages de l'assurance décennale btp pour les propriétaires

Entrepreneurs travaux et construction: moins 24.80% sur votre Garantie Décennale construction en utilisant notre simulateur

Les propriétaires qui font construire leur maison sont les premiers à profiter d'une assurance décennale btp. C'est un gage de la bonne exécution des travaux et d'avoir une construction respectueuse des normes en vigueur. En cas de vice constaté, ils peuvent demander une réparation de la part des artisans. Le cas échéant, ils peuvent se retourner contre eux pour avoir un remboursement équivalent au devis de la remise aux normes de ladite construction.

Les avantages de l'assurance décennale btp pour les promoteurs

Pour les entrepreneurs et les promoteurs, l'assurance décennale BTP est obligatoire. C'est une condition inéluctable pour la légalité de l'activité. En outre, les clients vérifient actuellement la disponibilité de ce type de garantie avant d'engager quelque prestataire que ce soit. C'est donc aussi un gage de la réussite et de la pérennité de l'entreprise.

C'est aussi un moyen de pallier les imprévus lors d'une construction immobilière. Les dépenses pour la remise aux normes de certaines constructions seront à la charge de l'assureur. En échange de quoi, le professionnel s'engage à respecter certaines mensualités.

Quels prix pour une assurance décennale btp ?

Bien évidemment, les mensualités liées à une assurance décennale BTP varient d'un cas à un autre. Tout dépend notamment du profil de l'assuré. Pour les entreprises, l'assurance décennale varie entre 135 et 400 euros. Tout dépend du chiffre d'affaires que l'on brasse chaque année.

Il est également possible de personnaliser les prestations des entreprises d'assurance. Pour les entrepreneurs qui ne réalisent que des travaux de finition notamment, cela permet de réduire les tarifs de l'assurance. Pour les promoteurs qui se chargent des gros travaux cependant, il faudra payer le prix fort.

Par ailleurs, afin d'être certain de profiter de la meilleure offre en la matière, il convient de comparer les offres proposées par les entreprises d'assurance en ligne avant de souscrire.

Les différentes étapes de souscription à une assurance décennale btp

Il y a quelques étapes incontournables pour la souscription d'une assurance décennale BTP :

- En premier lieu, il faudra simuler les offres afin de trouver les conditions de prise en charge optimale en fonction de son profil, ses besoins et ses possibilités financières. La simulation est gratuite et sans engagement sur les plateformes dédiées.

- Ensuite, il faudra comparer les offres disponibles sur le marché en s'inspirant des résultats de la simulation. Cela permettra de réaliser jusqu'à 300 euros d'économie sur les frais de souscription pour une assurance décennale BTP.

- Pour une souscription en ligne, il faudra remplir un formulaire en ligne. La démarche ne prend que quelques minutes.

- Il faudra également réunir un certain nombre de documents, à savoir : les pièces d'identité du promoteur, le statut de l'entreprise à assurer, son chiffre d'affaires, le type de prestation qu'elle propose, etc. Ces derniers peuvent être numérisés ou envoyés par coursier au siège de l'entreprise.

Comparez les meilleures assurances décennales en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 30/11/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime 👍