Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

A quoi sert une assurance décès invalidité dans le cadre d'un pret ?

En cas d'incident malencontreux, une assurance deces invalidité peut être salvatrice. Les caprices de la vie n'épargnent personne, et surtout dans les moments les plus inattendus, ce qui est le cas de l'invalidité suite à un accident. L'assurance correspondante consiste à rembourser une partie ou la totalité du pret selon l'accord que vous avez signé. Ainsi, les ennuis financiers ne s'ajouteront pas aux potentiels problèmes de santé et l'assuré n'aura plus besoin d'emprunter à la banque pour continuer à rembourser par la suite.

assurance deces invalidité pret

Récupérez 90.13 euros avant la fin du mois sur votre Assurance Emprunteur

Pour résorber aux désagréments causés par un deces, les compagnies d'assurance ont formulé une offre adéquate à la situation. En effet, suite à un évènement tragique qu'est la mort, les dettes contractées lors du vivant du regrettable défunt seront imputées à la charge de ses descendants. Certes, le remboursement du pret impacteront nécessairement sur les finances de ses enfants, qui auraient, par ailleurs, fait leur possible pour s'acquitter des factures médicales astronomiques. Cela dit, l'assurance deces invalidité montre toute son utilité dans ces circonstances malheureuses.

Voyons à présent comment fonctionne une assurance décès invalidité. Tout d'abord, ce contrat peut être facilement résilié par l'assuré. En guise d'informations, la résiliation d'un pret à la consommation est possible même s'il reste encore des impayés cumulés après 10 mois de signature du contrat. En se référant aux textes du code des assurances, une lettre envoyée à l'organisme assureur suffit pour rompre le contrat. Pour le cas d'un crédit immobilier en particulier, une assurance deces invalidité n'est pas requise. L'assuré devrait juste attribuer cette charge de crédit à des placements comme une assurance vie par exemple.

Combien coûte une assurance décès invalidité ?

Le taux applicable à un pret immobilier influencera considérablement le coût de l'assurance deces invalidité correspondant. Et le taux en question sera, quant à lui, fonction de l'âge, des antériorités médicales, bref, à l'état de santé général de l'emprunteur. Il existe ce qu'on appelle délai de carence, qui est un laps de temps où la jouissance d'une couverture en cas d'accident est impossible. Par contre, un délai de franchise est, son nom l'indique, la période pendant laquelle le dédommagement n'a pas encore été effectué.

Le rappel de ces deux définitions est crucial pour mener à bien le choix d'une offre d'assurance deces invalidité, car l'octroi d'une couverture dépend essentiellement de la connaissance préalable de ces deux conditions. Pour éviter les déceptions, sachez décortiquer le contenu des offres à partir de ces deux critères. Cependant, en cas d'insatisfaction dans les couvertures, l'assuré peut résilier à tout moment pour trouver une autre compagnie apte à satisfaire votre famille.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
26/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍