Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime

Comment bien choisir une garantie decennale de bâtiment ?

Depuis la mise en vigueur de la loi Spinetta en 1978, tous les professionnels de la construction doivent souscrire une garantie décennale pour pouvoir exercer et poursuivre légalement leurs activités. Cette obligation a incité les organismes assureurs à ajouter cette couverture à leurs offres. Ce qui fait qu'il est plus difficile actuellement de trouver une meilleure assurance décennale. Heureusement qu'avec ces quelques astuces, on pourra être conduit rapidement vers un meilleur contrat.

garantie décennale batiment

Adapter l'assurance aux besoins

Entrepreneurs du BTP, récupérez 22.35% sur votre Assurance Decennale grâce à ce comparateur

Avant de présenter à l'entreprise ou l'auto-entrepreneur de batiment un devis en matière d'assurance décennale, l'assureur prendra en compte un certain nombre de critères, parmi lequel se trouve son chiffre d'affaires. Si ce dernier est plus important, les conditions de la couverture sont plus attrayantes. Cela ne devra cependant pas pousser les professionnels à faire une surévaluation de ce chiffre d'affaires. Le mieux pour eux est d'opter pour un contrat pouvant être redimensionné en fonction de l'évolution de leur chiffre d'affaires. Quand ce dernier est ainsi plus faible, il faut se contenter des couvertures les plus élémentaires, mais dans le cas contraire, le mieux est d'opter pour des protections plus complètes, qui devront être, dans ce cas, plus accessibles.

Procéder à des comparaisons d'offres

La précipitation est la plus grande ennemie du bon choix d'une garantie décennale pour un auto entrepreneur ou une société de batiment. Ainsi, pour ne pas regretter sa décision, il est mieux de demander plusieurs devis en la matière. Pour cela, on n'a plus à se déplacer. Il existe en effet actuellement un grand nombre de sites permettant d'avoir un aperçu des offres sur le marché d'une manière quasi-instantanée. Et ils donnent la possibilité de se faire envoyer de devis provenant de divers organismes gratuitement et sans engagement. Sinon, on peut toujours demander l'intervention d'un courtier en assurance decennale qui, de par ses connaissances du marché, saura trouver pour ses clients un meilleur contrat.

Ne pas trop se concentrer sur le prix

Quand on procède à la comparaison d'offres en matière de couverture décennale bâtiment, on a tendance à se concentrer seulement sur les tarifs. Pourtant, ce ne sont pas les seuls points qui doivent attirer les attentions. Il y a également des critères qui doivent être déterminants dans la prise de décision. C'est le cas notamment des compétences de l'assureur dont l'offre semble attrayante.

On peut s'en informer auprès de leurs adhérents et de leurs réseaux sociaux. Il y a également les garanties qui, elles, doivent correspondre aux réels besoins du métier. À noter en effet que pour être plus complète, l'assurance du professionnel du bâtiment doit inclure non seulement la garantie decennale, mais également une garantie responsabilité civile et d'autres options comme la protection juridique. Enfin, il faut aussi être vigilant quant à la liste des risques couverts et ceux exclus.

Comparez les meilleures assurances décennales en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 02/08/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime 👍