Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime

Garantie décennale gros oeuvre : définition et devis

Vous êtes appelé à vous occuper des gros oeuvres sur un chantier ? Aux yeux de la loi, ce dernier ne peut être ouvert sans que vous ayez souscrits une garantie décennale gros oeuvre. Cet article vous permettra d'en connaître plus sur cette couverture.

garantie décennale gros oeuvre

Métiers du bâtiment: économisez 16% sur votre Assurance Decennale grâce à notre outil

Garantie décennale gros oeuvre : de quoi s'agit-il ?

Pour pouvoir définir cette garantie, il est important de revenir tout d'abord sur ce que l'on entend par gros oeuvre dans le monde du BTP. On emploie ce terme pour parler de tous les éléments permettant à l'ouvrage d'obtenir plus solidité et d'être mis en oeuvre. Ceux-ci n'en constituent cependant pas les seuls constituants. Il y a également les escaliers, les cloisons, les canalisations et les autres éléments intégrés. En principe, les activités liées à la mise en place de ces éléments sont vues comme les plus délicats dans l'univers du BTP. Il n'est donc pas étonnant de savoir que les maçons, charpentiers, terrassiers et étancheurs doivent souscrire une garantie décennale. Ceux-ci s'exposent même à des sanctions pouvant aller jusqu'à 75 000 euros d'amendes et 6 mois d'amende en cas de non-soumission à cette obligation de souscrire une garantie décennale gros oeuvre. Ils ne doivent pas être présents sur le chantier sans être couverts par cette assurance et en présenter la preuve (une attestation notamment) au maître d'ouvrage.

Garantie décennale gros oeuvre : les moyens pour avoir des devis

Vous êtes un professionnel et voulez savoir combien doit vous coûter cette couverture ? Vous n'avez, pour cela, qu'à compléter un formulaire en ligne dans lequel vous devrez renseigner notamment la nature de votre activité, votre expérience et votre chiffre d'affaires. Vous obtiendrez, après avoir validé ces informations, plusieurs devis provenant de divers partenaires du site de comparaison que vous aurez choisi. Les coûts dépendront notamment de votre métier, des techniques d'édifications auxquelles vous recourez et de votre relevé de sinistre actuel. À vous, après, d'en faire comparaison pour trouver l'offre qui correspond le plus à votre budget, mais qui est également conforme au niveau de couverture que vous souhaitez.

Pour obtenir plusieurs devis en matière d'assurance, vous pourrez également recourir à un comparateur. Ce dernier dispose d'un réseau constitué de la majorité des assureurs de votre région. Il est ainsi le plus apte à trouver les meilleurs devis en la matière. Il peut même vous aider à faciliter votre souscription.

Comparez les meilleures assurances décennales en 2 minutes :

La rédaction Itandi
30/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime 👍