Comparez les assurances pour animaux

Votre mutuelle assurance pour chien 

10 choses que votre chien vous apporte au quotidien

mutuelle assurance chien

Votre animal de compagnie est celui qui vous apporte du bonheur et de la joie à votre quotidien, mais il permet aussi de vous protéger des risques et des différentes maladies qui existent... Lorsque vous adopterez un chien, vous pourrez observer plusieurs améliorations.

Pour qu'il puisse continuer a vous apporter ces bienfaits, pensez à lui souscrire une assurance chien qui le protégera en toute sécurité, et qui permettra de réduire vos frais veterinaire.

1. Votre animal de compagnie contribue à baisser votre hypertension, les animaux ont des vertus antistress.

On renégocie 20,98 € par mois sur votre devis Mutuelle Santé Animaux

2. Améliore votre humeur (favorise la production de sérotonine qui est l'hormone du bonheur) et réduit donc votre stress.

3. Votre animal permet le développement psychomoteur et affectif de votre enfant, le fait que votre enfant joue avec votre chien, le nourrit, le promène ou le caresse, cela lui apporte de l'affection, de l'apaisement et de la sécurité. Il aide votre enfant à mieux se sociabiliser.

4. Sentiment de bien-être lorsque vous caressez votre animal et permet de vous apaiser : votre respiration ralentie et votre rythme cardiaque diminue. Les propriétaires des chiens ont donc un meilleur taux de récupération.

5. Votre chien vous permet de rester actif, dû aux nombreuses balades réalisées chaque jour. Il est recommandé de marcher 30 min par jour afin de réduire le nombre de maladies que l'on pourrait attraper au quotidien.

6. Votre animal de compagnie est un soutien psychologique. Il permet de lutter contre la dépression. Selon une étude, les personnes plus de 65 ans qui ont un animal de compagnie ont leur niveau d'anxiété et de dépression plus faible.

7. Vos animaux vous aident à vous sentir mieux et réduit votre stress, au Canada, de nombreux centres médicaux utilisent la zoothérapie qui consiste à mettre à proximité un chien aux personnes souffrant de troubles mentaux, physiques, ou sociaux afin de les aider à guérir.

8. Votre chien permet de créer du lien social, l'animal étant un facteur de développement, il vous permet de tisser des liens, d'aider à commencer une conversation et de créer des points communs entre deux personnes qui ont adopté un animal mais qui ne se connaissent pas.

9. Une personne atteinte d'aphasie (difficulté à s'exprimer, à parler), peut prendre confiance en toi si elle a un chien puisque votre animal arrive à comprendre un grand nombre d'ordre sans forcément avoir besoin de parler.

10. Les personnes qui ont adopté un animal peuvent s'apercevoir qu'elles ont moins de risques de développer des allergies, cela permet alors de renforcer leur système immunitaire.

Il se peut que votre chien tombe lui aussi malade, pour continuer à assurer la protection de votre chien, souscrire une mutuelle est primordiale. Votre mutuelle assurance chien pour permettrait de prendre en charge une partie de vos frais veterinaire et de guérir votre chien par les meilleurs soins possibles.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
09/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍