Comparez et économisez sur votre mutuelle

Choisir une mutuelle santé low cost

Aujourd'hui il existe encore beaucoup personne qui de par leurs revenues ne peuvent prétendre à la souscription d'une mutuelle santé.

mutuelle low cost

Ce phénomène peut être alarmant pour les personnes qui font face à de lourds problèmes de santé et qui ne peuvent malheureusement pas assumer seul ces dépenses importantes que ces problèmes engendrent.

Toutefois il possible si vous êtes dans ce genre de situation, de pouvoir prétendre à une assurance santé low cost, c'est-à-dire une mutuelle à bas prix qui vous propose malgré vos faibles revenues une couverture santé afin de vous épauler face à vos frais médicaux et chirurgicaux que vous pouvez rencontrer.

En revanche une mutuelle low cost, implique plusieurs inconvénients car si le prix de votre assurance santé est faible, les services qui vous seront proposés ne seront d'une grande qualité.

Afin de trouver une assurance à bas prix qui vous permettra d'être couvert face à vos dépenses santé, Itandi vous permet de bénéficier d'un comparatif d'assurance afin que vous puissiez être couvert en respectant votre budget.

Assurance Santé : M. Leclerc a économisé jusqu'à 35,92 euros avant la fin du mois en utilisant notre comparatif

Qui souscrit une mutuelle low cost ?

Il faut savoir qu'avant toute souscription d'une assurance low cost, il nécessaire pour vous d'analyser et d'évaluer vos besoins en santé, c'est-à-dire qu'il faudra prendre en compte votre état pour savoir si une mutuelle de ce type sera rentable et avantageuse pour vous en matière de couverture santé.

Une mutuelle low cost, peut être rentable pour les personnes comprises entre 20 et 40 ans, qui ne connaissent pas de problème de santé, qui ne ressentent pas le besoin de rendre visite à leur médecin et qui sont le plus souvent très peu malades.

Afin d'éviter à ces personnes de payer des garanties qui ne leur sont pas utiles, il existe des formules santé à la carte, qui permettent à leur permettent de pouvoir bénéficier d'une couverture correcte sur les dépenses de consultations et d'hospitalisation.

En revanche la mutuelle low cost, ne sera pas du tout avantageuse et rentable pour les personnes qui ont des besoins de santé importants.

Même si cette assurance santé permet de couvrir légèrement les personnes ayant de faibles revenus, elle ne pourra pas leur garantir un remboursement en optique et en dentaire intéressant.

Quels sont les risques lors de la souscription d'une mutuelle low cost ?

Il est nécessairement de prendre compte, qu'une assurance à bas prix ne pourra pas vous protéger sur la totalité de vos dépenses santé.

En effet, les frais d'hospitalisation peuvent très vite vous demander une lourde charge financière qui sera difficile d'assumer seul.

De plus, il faudra être vigilant sur les clauses exclusives du contrat d'assurance car même si une assurance low cost peut ressembler à une assurance santé classique, il faut savoir que certains assureurs n'hésitent pas à exclure des cas particuliers pour rentabiliser leur tarif.

Soyez vigilant lorsque vous décidez d'opter pour une mutuelle low cost, concentrez- vous à l'aide d'un comparatif d'assurance sur les différentes offres que proposent les assureurs pour bénéficier d'une couverture santé adaptée.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 28/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍