Comparez et économisez sur votre mutuelle

Opter pour une mutuelle santé la moins chère en quelques secondes

En principe, il n'est pas aisé de trouver une mutuelle, car le marché est inondé par les offres en la matière à tel point que la concurrence ne facilite pas le choix du souscripteur qui, en face de plusieurs propositions, ne sait plus pour quel organisme opter afin d'avoir le prix le moins cher. Le tarif n'est pas fixe auprès de chaque société mutualiste car il dépend de plusieurs modalités tant internes qu'externes, car votre profil aura un impact important sur vos cotisations. Les assurés se trompent souvent et pensent avoir besoin de payer cher pour avoir une parfaite couverture des risques alors qu'il ne suffit que de mettre en rapport le prix et les garanties nécessaires.

mutuelle santé la moins chère

Faites une simulation pour une complémentaire pas chère

Assurance Santé : Monsieur Henry a récupéré jusqu'à 15 € avant la fin du mois en tirant parti de ce simulateur

Quoi de mieux que de faire appel à un comparateur si vous ne voulez pas vous casser la tête à approcher chaque agence pour faire votre choix. Chaque site possède un formulaire personnalisé mais généralement il vous est demandé votre date de naissance, les personnes que vous aimerez assurer, votre régime social, votre adresse et votre niveau de remboursement selon les soins proposés relevant fréquemment de la dentisterie, de l'ophtalmologie et des frais d'hospitalisation. D'ailleurs, il est important de voir les priorités en matière de soins à garantir, car le remboursement optimal de chacun d'eux désavantagera l'adhérent.

D'autres informations peuvent vous être demandées comme la date de l'exécution du contrat, la hauteur de garantie voire votre email afin que les partenaires puissent vous joindre mais des comparateurs demandent votre autorisation pour permettre les sociétés mutualistes de vous contacter.

Toutefois, les mutuelles étant majoritairement responsables, assujettissent chaque adhérent à un médecin traitant qui sera responsable du suivi de leur état de santé et des prises de décisions, si besoin est, de faire appel à des spécialistes ou non. Chose qui ne saurait être gratuite. A cet effet le contrat permettra alors la proposition de prestations de qualité à bas taux.

Après avoir répondu au questionnaire, vous allez recevoir les meilleurs devis s'adaptant au profil que vous avez donné et, parce que vous êtes passé par des sites de comparaison, certains d'entre eux négocient des tarifs pour vous afin de pouvoir proposer une mutuelle moins chère

Le choix fait, vous n'aurez plus qu'à souscrire à une complémentaire santé de votre choix que vous pouvez effectuer directement en ligne pour moins de dépenses.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
29/01/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍