Comparez et économisez sur votre mutuelle

Comment procéder à la souscription d’une mutuelle santé en ligne

Pourquoi souscrire une mutuelle santé en ligne ?

souscrire une mutuelle santé en ligne

Aujourd'hui, internet est un serveur très utilisé par de nombreuses personnes car il permet de ne pas perdre de temps et d'éviter de vous déplacer auprès de différentes agences d'assurance pour obtenir plusieurs devis.

Les devis proposés en ligne permettent de comparer et de choisir l'assuré le plus adapté à votre profil. La souscription d'une mutuelle santé en ligne a donc de nombreux avantages :

- C'est simple et rapide (les offres proposées sont adaptées à vos recherches)

- Très efficace (évite le déplacement en agence)

Comparateur Mutuelle : Monsieur Chevalier a gagné jusqu'à 198 € tous les ans avec ce dispositif

- Site sécurisée

- Vous êtes directement couvert après l'adhésion (sauf s'il existe un délai de carence)

Bien évidemment, vous avez tout à fait la possibilité de souscrire votre mutuelle santé :

- Par téléphone (si vous souhaitez avoir un conseiller pour vous rassurer ou si vous avez des questions)

- Dans une agence (vous êtes directement avec un conseiller, il permet de cibler vos besoins et de vous orienter)

- Par courrier (vous devez remplir un formulaire d'adhésion, cela prend donc un peu plus de temps avant que vos droits prennent effet)

Mais que ce soit en ligne, par téléphone, courrier, ou en agence même, les informations et les documents demandés vous concernant reste les mêmes.

Les assurances auront besoin de votre : nom, prénom, date de naissance, votre numéro de sécurité sociale, le régime de sécurité sociale (régime général, régime social des indépendants, régime agricole, ou régimes spéciaux), et de votre RIB pour les remboursements de vos frais de santé.

À savoir : Uniquement si vous souscrivez votre mutuelle santé auprès d'une agence, il se peut que l'agence vous demande un chèque pour la cotisation du premier mois.

Attention, lors d'une souscription d'assurance, il est important de vérifier chaque modalité et garantie des assurances. Par exemple, vérifier le délai de franchise, délai de carence, taux de remboursement...

Petit plus : Le cout de votre mutuelle sante peut varier d'une compagnie d'assurance à l'autre, et encore plus quand il s'agit d'une mutuelle sante retraite. En effet, les risques de maladies ou d'hospitalisation sont plus élevé chez les personnes âgées. N'hésitez pas à lire nos différents articles portant sur la mutuelle retraite.

Le cout de la mutuelle peut alors augmenter car les assurances offrent des garanties supplémentaires pour que vous soyez couvert et remboursé à 100% sans que vous ayez une somme à votre charge.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
17/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍