Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

L’assurance-crédit immobilière reste-t-elle valide en cas de maladie ?

Pour investir dans l'immobilier, la plupart des gens ont recours à un pret. Mais les banques et autres organismes prêteurs demandent toujours une assurance pour garantir leur paiement dans certains cas comme le décès ou la baisse de revenu. Est-ce que les garanties couvrent aussi les cas de maladies, quel qu'il soit ?

assurance maladie credit immobilier

Quel type de garantie couvre les problèmes de santé pendant le paiement d'un prêt immobilier ?

À cause de problèmes médicaux, un emprunteur en immobilier peut être contraint d'arrêter son travail. Cela lui cause une baisse de revenu et implique son incapacité à payer la mensualité du credit. L'assureur peut intervenir si l'emprunteur a souscrit une garantie pouvant couvrir ce cas. En effet, seules la garantie décès et la PTIA ou perte totale et irréversible d'autonomie est obligatoire. Alors, pour prévenir un cas de maladie, le souscripteur doit prendre un autre type de garantie.

On vous permet d'économiser 1108 euros pour la rentrée sur votre Assurance de Crédit Immobilier

Vous pouvez choisir l'assurance maladie credit immobilier ITT ou incapacité temporaire totale de travail. Cette garantie entre en vigueur dès le premier jour d'arrêt maladie de l'assuré qu'il s'agisse d'hospitalisation ou d'autres cas médicaux. Dès lors, l'assureur se charge de payer les mensualités à votre place. La garantie IPP quant à elle traite le remboursement de votre emprunt dans le cas où vous pouvez encore travailler, mais de façon partielle.

Le taux d'invalidité doit être compris entre 33% et 66%. Au-delà de ce taux de 66%, vous pouvez recourir à l'assurance IPT pour vous couvrir en cas d'invalidité permanente totale. Il est alors indispensable de bien lire et vérifier son contrat d'assurance, les clauses que renferme le contrat surtout en termes de santé.

La délégation d'assurance de prêt, est-ce un choix judicieux ?

La banque vous propose aussi d'assurer votre credit immobilier en plus de vous le prêter. Mais vous n'êtes pas obligé de faire ce choix. Selon la loi Lagarde, vous êtes libre de souscrire une assurance de pret auprès d'un assureur externe.

Cette démarche se dénomme la delegation d'assurance de pret immobilier. Ce type d'organisme indépendant propose des garanties plus intéressantes que celles de la banque. Il offre en plus des tarifs plus compétitifs.

Vous devez savoir que l'offre de la banque peut exclure plusieurs cas de maladies. Alors, vous aurez une difficulté à rembourser vos dettes lors d'un problème de santé non couvert.

Voilà pourquoi le choix de la delegation est le plus rassurant et le plus avantageux. Vous pouvez facilement choisir un contrat qui convient à votre situation.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
21/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍