Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime

Le plus essentiel de l’assurance btp

Dans le cadre de la loi, toutes les sociétés ?uvrant dans le bâtiment et les différents travaux publics doivent souscrire à une assurance btp. En effet, plusieurs accidents peuvent survenir durant un chantier ou même après. Il faut de ce fait se préparer aux éventuelles erreurs que risque de rencontrer l'entreprise. Mais comment faire ? Comment s'assurer qu'il n'y ait aucun risque coûteux pendant les travaux ? Pour cela, les quelques lignes suivantes vont vous permettre d'avoir plus de connaissances et d'informations sur les diverses offres et services.

btp assurance

Qu'est-ce qu'une assurance btp ?

Une assurance btp est une garantie, en premier obligatoire, à laquelle doivent souscrire toutes les entreprises du secteur. Que ce soit des entreprises travaillant dans l'installation électrique, les travaux dits lourds, ou d'autres, ils doivent tous en posséder. Il en existe trois différents types d'assurance btp. En premier, il y a l'assurance garantie décennale, pendant laquelle tous les risques liés à la solidité d'un ouvrage, les équipements, ou les diverses situations rendant inhabitable l'ouvrage seront couverts. Il est à préciser que le montant maximal couvert par cette garantie ne peut pas dépasser les 150 millions d'euros. Il peut donc y avoir une limite à ce que les assurances peuvent prendre en charge. Il faut bien se renseigner auprès de ces derniers avant toute souscription. Il est essentiel de connaître les différents types d'assurances obligatoires btp ainsi que les assurances complémentaires.

Entrepreneurs du bâtiment, récupérez 18,20% sur votre Assurance Decennale batiment en utilisant cet outil

Il y a également l'assurance garantie biennale. Celle-ci impose au constructeur du bâtiment ou au rénovateur de remplacer pendant une durée de deux ans tous les matériaux qui peuvent rencontrer une défaillance ou une instabilité. Vient également l'assurance de garantie de parfait achèvement. Il s'agit ici d'une assurance qui répare tous les dégâts et imperfections qui peuvent survenir pendant une durée de un an après finalisation du bâtiment.

Il y a également l'assurance de parfait achèvement, qui force, si l'on peut dire, la société à effectuer des réparations concernant tous les désordres signalés pendant l'année qui suit la finalisation ou rénovation du bâtiment. En dehors de ces assurances obligatoires, il existe également des assurances complémentaires comme l'assurance multirisque professionnelle. Elle couvre ainsi les locaux, les matériaux et les marchandises. L'assurance perte d'exploitation quant à elle couvre les arrêts d'activités des entreprises, dus à plusieurs facteurs. Une assurance chômage dirigeante st également proposée afin de protéger le chef d'entreprise, ses salariés et collaborateurs.

Les assurances btp peuvent ainsi varier en fonction du contrat signé et des attentes de la société vis-à-vis de son assureur. En effet, la société doit être en mesure de décrire à son assureur les diverses activités qu'ils effectuent, les divers accidents de parcours qu'ils peuvent rencontrer ainsi que les éventuels dégâts ou pertes matériels possibles. L'assurance décennale, par exemple, ne peut pas dépasser les 150 000 000 d'euros et les autres types d'assurances peuvent varier de 35 000 euros à 236 000 selon les attentes du client. Mais comment identifier le bon assureur pour son entreprise ?

Quelle est la meilleure assurance à prendre pour les entreprises du btp ?

Au vu des nombreuses offres d'assurances proposées par les différents services, il y a une multitude de choix. Cependant, il faut faire un choix en fonction de vos besoins, de vos préconisations, de vos attentes et des différents métiers que vous effectuez. Les prix peuvent également varier, mais en premier, il faut penser à l'ouvrage et les personnes qui ?uvrent dedans ? Les assurances complémentaires sont ainsi très utiles, bien que coûteuses. À l'exemple des personnes qui prennent des mutuelles santé pour leurs différentes maladies, les travailleurs du btp, ainsi que leurs ouvrages se doivent d'être assurées.

Pour cela, il faut passer par plusieurs agences physiques, plusieurs sites en ligne ainsi que par différents sites de comparaison de services afin de voir la diversité entre chacun des services. Il est essentiel de veiller à la sécurité de chacun et d'assurer la rentabilité d'un projet. En effet, une fois qu'un chantier débute, il faut prendre une assurance. Il y a aussi l'assurance multirisque professionnelle qui sert à garantir tous les éventuels soucis que l'on peut rencontrer pendant cette période. Sachez que le bien de l'employé, du matériel et de l'ouvrage en lui-même constitue la première priorité de toute entreprise du btp. Pensez à vos profits, pensez aux autres et faites tout pour garantir la sécurité de ces derniers. Il est temps de choisir l'assurance btp la mieux adaptée à votre situation.

Comparez les meilleures assurances décennales en 2 minutes :

La rédaction Itandi
20/11/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime 👍