Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Credit immobilier : comment se protéger avec une assurance deces

Préalablement au recouvrement d'un credit immobilier lors du deces d'un emprunteur, il est possible de recourir à une assurance y correspondant. Ainsi, le montant non échu de la banque sera pris en charge par l'assurance de manière à ce que l'entourage du défunt ne supporte pas d'éventuelles charges imprévues qui pourraient l'alourdir.

credit immobilier assurance deces

Les garanties de risques de l'assurance deces credit immobilier

En général, ce type d'assurance deces sur le credit immobilier comprend plusieurs garanties à savoir :

Devis Assurance de Prêt Immobilier : Monsieur Leclercq a gagné en moyenne 113 € chaque mois en passant par ce nouveau dispositif

- L'Invalidité Permanente Totale ou IPT dont le taux s'élève jusqu'à plus de 60%

- L'Invalidité Permanente Partielle ou IPP avec un taux allant de 33 à 60%

- La Perte Totale et Irréversible d'Autonomie ou PTIA

- L'incapacité Temporaire de Travail ou ITT et celle de la perte d'emploi

- La garantie deces qui exclut le suicide, la mort associée à la pratique d'activités à risques comme les sports extrêmes par exemple et celle liée au risque mentionné par l'assureur après une visite médicale

Toujours présente dans un contrat d'assurance emprunteur, la garantie deces est limitée par l'âge du souscripteur.

L'avantage des co-emprunteurs

L'assurance deces d'un prêt immobilier peut être souscrite de manière personnelle ou à deux. Dans ce cas, chacun peut être assuré à hauteur de 100% à 200% et au deces de l'un ou de l'autre, le credit sera payé intégralement par l'assurance, de quoi offrir davantage de sécurité financière et immobilière à l'emprunteur et à ses héritiers. Si les deux emprunteurs optent pour une assurance à 50%, chacun ou de manière disproportionnée, lors du deces de l'un d'eux, l'autre devra obligatoirement continuer à rembourser la moitié du prêt immobilier. Quoiqu'il en soit, toute quotité sélectionnée par les co-emprunteurs est établie au moment de la signature de l'assurance de credit.

Il est important de souligner qu'afin de limiter et de prévoir le coût de l'assurance-deces aux fins d'un credit immobilier, l'appel à un comparateur en ligne s'avère nécessaire, considérant le gain financier notable que ce dernier peut vous apporter. Nous avons déjà renégocier plus de 30 000 contrats pour une économie moyenne de 29,44% sur la durée totale de l'assurance. La gratuité et la simplicité des plateformes d'essais numériques dédiées à l'assurance pourront vous aider. Vous pourrez avoir un aperçu du taux de remboursement en cas de deces, du capital à engager, des délais de carences proposées par votre assureur. Autant d'informations à prendre en compte pour vous décider au mieux et d'être fixé une bonne fois pour toute.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
26/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍