Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Ne vous faites plus avoir lors de la souscription d’une assurance emprunteur !

Vous avez déjà mené à bien un projet à l'aide d'un pret immobilier ?

garantie assurance emprunteur

Vous êtes peut-être même en train d'en mener un ces temps-ci, et c'est pour cela que vous vous renseignez sur l'assurance emprunteur ?

Vous avez grandement raison ! Et je vais vous expliquer pourquoi vous avez peut-être été "victime" de votre manque d'information lors de la souscription de votre assurance emprunteur!

Victime ? Mais comment ?

J'utilise le terme "victime" avec des guillemets, car en réalité, ce n'est pas vraiment l'organisme avec lequel vous avez signé votre contrat le fautif de la perte potentielle d'argent ou de qualité de couverture que vous subissez peut-être...

La vraie fautive, c'est la désinformation à propos de cette assurance et je vous offre la garantie que certains organismes en profitent afin de faire payer plus cher, pour des contrats parfois moins adaptés, moins flexibles, avec une garantie de protection très limitée.

On vous propose 60,14 euros avant la fin du mois sur votre Assurance Emprunteur

En effet, les banques sont celles qui rendent cette assurance obligatoire avant de contracter un pret, car elle les protège, tout en vous protégeant vous et votre famille.

Or, lorsque l'on contracte un prêt immobilier, c'est généralement un prêt que l'on rembourse sur le long terme, ce qui signifie que pas mal de choses peuvent arriver durant le remboursement, et que l'on n'a pas la garantie que tout se passe comme prévu, c'est pour cela que cette assurance est exigée.

Cependant, la solution de facilité offerte par la banque lorsqu'elle inclut dans le contrat de prêt une assurance emprunteur, est malheureusement celle qui coûte parfois le plus cher, en offrant moins de garanties...

Comparer les offres, les garanties, les prix des contrats peut s'avérer très utile et malgré que ce soit un travail fastidieux, il peut vous faire réaliser de grandes économies.

Comment échapper au piège alors ?

Si vous êtes déjà engagé auprès de votre banque et que vous décidez de changer d'assurance car vous trouvez mieux, pas de panique !

Il y a simplement quelques astuces à connaître !

Vous devrez présenter un contrat d'assurance qui offre au moins les garanties que propose votre banque, afin que votre demande de changement soit acceptée par celle-ci.

Si vous avez contracté votre pret il y a moins de 12 mois, la loi Hamon vous permet de changer d'assurance, vous devrez par contre respecter un préavis de 15 jours obligatoire, et laisser à votre banque dix jours pour accepter, ou refuser, et changer (sans frais) votre assurance pret immobilier.

A contrario, si votre pret a plus d'un an, le préavis à respecter sera cette fois-ci de deux mois, mais vous pouvez toujours changer d'assurance prêt à chaque date anniversaire de votre crédit, et ce durant toute sa durée, grâce à la loi Bourquin sur la résiliation annuelle de l'assurance emprunteur ! De plus, ici encore, la banque n'a pas le droit de vous facturer le changement d'organisme d'assurance emprunteur.

Et si on arrêtait de se faire avoir parce qu'on ne s'y connait pas, et qu'on mettait en place des solutions plus adaptées et à notre budget, et à nos besoins ?

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
20/09/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍