Comparez et économisez sur votre mutuelle

La souscription d’une assurance santé individuelle

Aujourd'hui en France, vous bénéficiez d'une couverture santé obligatoire, ceci grâce à la mise en place d'un système de santé reposant sur un dispositif de remboursement de la sécurité sociale.

une bonne mutuelle santé

En effet, lors de vos différents accidents ou problèmes de santé, vous pouvez grâce au dispositif de remboursement de la sécurité sociale, bénéficier d'une prise charge d'une partie de vos dépenses santé.

En revanche, ce dispositif ne permet pas de prendre en charge l'intégralité du remboursement de vos frais de santé.

Pour cela, vous aurez la possibilité de pouvoir souscrire une assurance santé individuelle qui vous permettra de rembourser les différents frais de santé restant à charge.

N'attendez plus, souscrivez une bonne mutuelle santé au meilleur prix !

Le fonctionnement du remboursement de vos frais de santé

En fonction de vos différents besoins médicaux et chirurgicaux, vous devez faire face à différents frais qui impliquent un investissement colossal.

On vous fait gagner jusque 41 € chaque mois sur votre Mutuelle

Pour cela, il existe 3 types de dispositifs de remboursement, qui vous permettent d'être remboursé sur une partie ou sur la totalité de vos dépenses santé.

- Tout d'abord, vous bénéficiez obligatoirement lorsque vous êtes Français, de l'aide au remboursement de la sécurité sociale due à vos différents frais de santé. Ce dispositif vous permet d'être remboursé d'une partie mais pas de l'intégralité de ces frais.

- Ensuite, si le dispositif de remboursement de la sécurité sociale ne vous permet pas d'être protégé sur la totalité de vos dépenses santé, vous pourrez opter pour la souscription d'une mutuelle santé qui vous permettra de vous rembourser sur le restant à payer.

- Enfin, si la souscription d'une mutuelle santé ne vous convient toujours pas, vous avez la possibilité de souscrire une surcomplémentaire santé, c'est-à-dire un complément d'aide au remboursement des deux premiers dispositifs, qui permettra de rembourser votre reste à charge voire de le supprimer.

Les avantages d'une assurance santé individuelle

Aujourd'hui, les frais médicaux coûtent de plus en plus cher, surtout ceux liés à l'hospitalisation, car plus l'accident est grave plus les frais de soins seront importants.

De plus certains frais autrefois remboursés par l'assurance maladie, ne le sont plus aujourd'hui comme, certains médicaments par exemple.

De ce fait, souscrit une assurance santé individuelle vous permet de bénéficier d'une assurance personnalisée à votre profil et en fonction de vos besoins.

Elle vous permet également de profiter de remboursement adaptés, en ne payant pas pour des garanties dont vous n'aurez jamais l'utilité.

Le prix d'une assurance santé individuelle

Il faut savoir qu'une assurance santé individuelle peut être très variable et ceci en fonction de différents critères comme,

- Votre âge

- Votre lieu de résidence

- Le niveau de couverture que vous aurez choisi

De ce fait en fonction de ces différents critères, la cotisation de votre assurance peut être comprise en 30 et 150 € par mois.

Avec Itandi, vous serez mis en relation avec des partenaires de qualité afin de vous proposer une bonne mutuelle santé au meilleur rapport qualité-prix.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
28/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍