Votre Assurance Auto à partir de 12€*

Comment trouver une assurance auto avec malus ?

Le malus en assurance auto concerne malheureusement beaucoup de personnes. En effet, il est assez fréquent d'avoir une petite majoration qui augmente ne serait-ce qu'un peu le coefficient. Il est important de bien connaître cet élément des assurances auto car il peut vite avoir un gros impact sur votre contrat.

assurance auto avec malus

Dans quelles situations peut-on avoir du malus sur son assurance auto ?

Ce sont les sinistres qui apportent du malus à une assurance auto. Tous les sinistres ne sont pas concernés par cette majoration. En effet, il faut que l'assuré soit responsable partiellement ou totalement de l'accident pour que cela entraîne du malus.

Nous renégocions 313.20 euros / an sur votre comparatif Assurance Voiture

Certains sinistres sont systématiquement exclus comme l'incendie, le vol, le bris de glace ou encore l'accident de stationnement sans tiers identifié. L'assuré est toujours censé ne pas être responsable de ces sinistre donc ils n'apportent jamais de malus.

Quel impact a le malus sur le coût de son assurance automobile ?

Le malus est défini sous forme de coefficient qui est toujours 1 au départ. Il peut descendre à 0,50 lorsque vous avez du bonus et monter jusqu'à 3,50 à cause du malus. Si vous avez un sinistre qui engendre une majoration de 25%, alors votre ancien coefficient sera multiplié par 1,25 pour l'année d'après.

Tous les ans votre prime d'assurance auto est recalculée avec ce coefficient. Le montant de votre cotisation annuelle est multiplié par le coefficient obtenu. Si vous avez du malus, alors le coût de votre assurance voiture va augmenter.

Comment assurer son auto avec du malus ?

Être malussé est un point très négatif dans le profil d'un conducteur assuré. Après une hausse du prix de votre assurance voiture, vous pouvez voir votre contrat être résilié par l'assureur. Pour trouver une assurance avec du malus, il est vrai que c'est plus compliqué qu'un conducteur sans malus voire avec bonus.

Pour trouver la meilleure assurance, vous devez comparer les offres. Beaucoup de compagnies d'assurance ont mis en place des contrats spécialement pour les malussés. En utilisant notre comparateur, vous pourrez non seulement identifier les professionnels spécialistes du malus mais aussi et surtout trouver la meilleure offre d'assurance automobile avec du malus.

Aucun assureur ne souhaite m'assurer avec mon malus auto : que faire ?

Après au moins deux refus, vous avez le droit de faire appel au Bureau Central de Tarification (BCT) qui a été mis en place par l'Etat afin que tous les conducteurs puissent être assuré et rouler. Le BCT a pour rôle d'effectuer les démarches afin que l'assureur accepte votre profil. Il garantie une souscription mais pas un prix très concurrentiel.

Comparez les meilleures assurances auto en 2 minutes :

La rédaction Itandi
26/11/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Votre Assurance Auto à partir de 12€* 👍