Comparez et économisez sur votre mutuelle

La mutuelle santé pour les plus de 50 ans

L'approche du troisième âge annonce non seulement un changement social et professionnel, mais aussi une meilleure prévention sanitaire. Passé les 50 ans, chaque personne commence notamment à se soucier de l'avenir de son bien-être, étant donné que la nature humaine est vouée à se dégrader avec l'âge, et requiert par conséquent des soins plus profonds et récurrents. Afin d'optimiser le confort des seniors, les dépenses liées à la santé sont ainsi garanties par l'assurance maladie qui rembourse jusqu'à 70% des frais médicaux, mais peut également être couverte par les complémentaires santés. Voici comment ça marche.

assurance maladie mutuelle complémentaire

Assurance maladie et mutuelle santé, ce qu'il faut comprendre

On vous permet d'économiser jusqu'à 31,27 € tous les mois sur votre comparatif Mutuelle Santé

Le système français est bienveillant en ce qui concerne la santé de ses citoyens avec une sécurité sociale efficace, suivie d'une assurance maladie obligatoire quasi-complète. En effet, tous les Français bénéficient d'une couverture sanitaire conséquente en ce qui concerne les soins généraux (remboursement des médicaments, optique, dentition etc...), mais doivent dépenser plus lorsqu'il s'agit de consultations plus spécifiques.

Dans cette perspective, l'assurance maladie connait des limites, car elle ne couvre qu'une partie de ces soins (jusqu'à 70% environ). Ainsi, les personnes à revenus limités doivent renflouer ces garanties avec des mutuelles santé pour prévenir les dépenses surélevées en termes de soins médicaux, à l'instar des seniors qui se rapprochent de la retraite avec des consultations médicales répétitives.

Pourquoi adopter une mutuelle santé lorsqu'on dépasse les 50 ans

Le troisième âge signale l'approche de la retraite, mais aussi la limitation des budgets. En pratique, la perte des avantages financiers offerts par les entreprises (partage des dépenses de mutuelles santés) impacte la planification de la couverture santé qui peut siphonner la grande majorité des pensions et des rentrées d'argent des plus de 50 ans.

Aussi, prévoir une mutuelle santé pour senior devient une priorité pour éviter de compenser soi-même les frais médicaux non couverts par l'assurance maladie et la sécurité sociale. Pour avoir une idée de ce que peut offrir la complémentaire santé, retenez que les remboursements des médicaments à 100%, la couverture des médecines douces, les hospitalisations, des consultations d'optiques, dentaires, et bien d'autres besoins d'une personne âgée sont garantis par la mutuelle santé.

D'autre part, la mutuelle santé couvre également la famille du quinquagénaire suivant le type de contrat. Une fois la retraite passée, votre conjoint et votre descendance peuvent ainsi jouir des mêmes droits suivant le type de contrat signé. Quoi qu'il en soit, la complémentaire santé reviendra toujours moins cher qu'une consultation à ses propres frais.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
03/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍