Comparez et économisez sur votre mutuelle

3 solutions pour connaître les meilleures mutuelles seniors

Pour réussir à déterminer les meilleures mutuelles pour seniors, il faut que votre assurance s'adapte à vos besoins. En effet, personne n'a besoin des mêmes taux de remboursement, des mêmes niveaux de garantie et des mêmes formules.

assurance mutuelle complementaire

Il faut que vous puissiez trouver l'une des meilleures mutuelles complementaire qui répondre correctement à vos besoins. C'est pour cela que la plupart des assurance mutuelle complementaire vous offrent 4 niveaux de prise en charge au choix, avec 4 prix différents.

Par exemple, voici les différents niveaux de garantie que votre assurance peut vous proposer :

Gagnez en moyenne 277 euros avant la rentrée sur votre Assurance de Santé

- Niveau 1 : médicaments en pharmacie et consultations chez votre médecin remboursé à 100%. Dans ce cas, aucuns frais ne sera à votre charge. C'est l'assurance maladie et votre mutuelle complementaire qui prendra entièrement en charge vos frais de médicaments et vos frais de consultations.

- Niveau 2 : L'hospitalisation, et les consultations dentaires sont pris en charge à 70% par votre assurance maladie. Vous avez une mutuelle sante senior qui rembourse à 400%. Vos frais seront entièrement pris en charge par votre mutuelle.

En revanche, étant donné que vous avez souscrit une garantie pour un taux de remboursement plus élevé, votre assurance sera plus coûteuse. Vous ferez malgré tous des économies car la somme mensuelle de votre assurance restera toujours moins chère qu'une journée en hôpital.

- Niveau 3 : Consultation chez un spécialiste (optique, ORL), vos frais de santé sont pris en charge à 70% par votre assurance maladie, et votre mutuelle complementaire vous rembourse à 100%. Dans ce cas, même après le remboursement de votre sécurité sociale et de votre complementaire santé seniors, vous devrez quand même payer le reste de la somme à votre charge.

De plus, si votre spécialiste décide de pratiquer des dépassements d'honoraires, cela restera à votre charge, car le taux de remboursement de votre mutuelle complementaire n'est pas suffisant.

- Niveau 4 : Hospitalisation, consultations, pharmacie, optique, dentaire sont pris en charge par votre assurance maladie et votre mutuelle complementaire à 400%. Vous ne devez rien payé puisque vous avez décidé de souscrire la formule complète à votre contrat d'assurance.

Même si votre médecin ou spécialiste décide de pratiquer des dépassements d'honoraires, vous n'aurez rien à payer de votre poche. C'est votre assurance maladie et votre mutuelle sante seniors qui prendront en charge toutes vos dépenses.

Si vous avez régulièrement des problèmes de santé, ce niveau de garantie est le plus approprié et le plus rentable pour vous.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
17/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍