Comparez et économisez sur votre mutuelle

Les astuces pour bien choisir son assurance ou mutuelle senior ?

Toute personne âgée doit bien choisir sa mutuelle senior pour que celle-ci puisse l'aider à parer à tout souci de remboursement de ses frais médicaux liés à l'avancé de l'âge.

assurance ou mutuelle

Pourquoi souscrire à une assurance santé senior ?

À l'approche de la soixantaine, les besoins en soins médicaux d'une personne augmentent, certains n'étant pas pris en charge par la Sécurité sociale. C'est la raison pour laquelle, la contraction d'une assurance complémentaire santé ou une mutuelle sénior devient indispensable pour se faire rembourser tout ou une partie de ses dépenses médicales. Encore faut-il savoir comment bien choisir cette assurance.

Connaître les soins mal ou non remboursés par la Sécurité sociale

Complémentaire Santé : Monsieur Deschamps a économisé 291.23 € tous les ans avec notre nouveau simulateur

La première est de connaître les soins qui ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale, mais qu'un sénior peut avoir besoin. On parle des audioprothèses, des consultations chez les spécialistes, les soins d'arthroses et de rhumatismes, les médecines douces, etc. L'ostéopathie ou les cures thermales en font partie.

Choisir scrupuleusement les garanties proposées par la mutuelle

En fonction de ces soins que la Sécurité sociale ne rembourse pas, il faut ensuite bien étudier les garanties proposées par les maisons d'assurance. Cela peut être le remboursement de certains médicaments pris régulièrement ou des petits appareillages ou encore des frais hospitaliers... Ces garanties peuvent aussi être relatives aux aides à domicile ou au remboursement de prothèses auditives ou de séances de thalassothérapie, etc.

Éviter les mutuelles avec questionnaire

Aussi, il faut délaisser les offres qui demandent de répondre à une série de questions sous prétexte de proposer des tarifs personnalisés. En effet, cela risque de faire élever le montant de la prime mensuelle si jamais le profil qui en sort est jugé à risque. Aussi, éviter les maisons d'assurance qui en proposent permet au sénior de ne pas se faire avoir par une prime exorbitante alors que n'offrant pas des prestations à la hauteur de ses exigences.

Privilégier les mutuelles modulables

À la place, il faut choisir une mutuelle réellement modulable qui s'adapte à la personne âgée, quel que soit son profil. Ses garanties médicales peuvent ainsi s'adapter aux exigences de l'assuré sans que cela fasse grimper le montant de la prime. Outre la garantie basique, elle doit proposer des prestations optionnelles qui prennent en charge les soins dentaires, les séances de médecine douce et autres

Bien étudier les contrats.

Enfin, même si le contrat de mutuelle affirme proposer ces options de garantie, il ne faut pas hésiter à étudier de près ses termes et conditions afin de s'en assurer soi-même.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
07/08/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍