Votre Assurance Auto à partir de 12€*

Quels sont les avantages d’une assurance auto fonctionnaire ?

Pareillement aux autres métiers, les fonctionnaires sont obligés de souscrire à une assurance auto, s'ils veulent espérer pouvoir conduire librement, et ce, même s'ils n'utilisent pas leur véhicule dans le domaine professionnel. De plus, il existe des compagnies d'assurances qui proposent des offres qui sont destinées aux fonctionnaires. Si un fonctionnaire se présente à un assureur, ce dernier saura orienter les besoins particuliers de cette catégorie de clients selon une condition privilégiée. Mais la question qui se pose est la suivante : comment trouver une assurance auto fonctionnaire et quels sont les bénéfices qui leur sont offerts? Les explications dans cet article !

assurance auto fonctionnaire

Quelles sont les particularités d'une assurance auto pour fonctionnaire ?

Sachez qu'il n'existe pas beaucoup de compagnies qui proposent des offres d'assurance auto dédiée aux fonctionnaires, pourtant cette offre inclut les mêmes couvertures que l'assurance auto classique. Mais en tant que fonctionnaire, si vous souscrivez pour une offre dédiée à votre profil auprès d'une compagnie spécialisée, vous pourrez bénéficier d'un prix plus avantageux. Cependant, il s'avère que les conditions d'adhésion peuvent paraitre plus restrictives. Ainsi, rien ne vous empêche de jouir d'une assurance auto ordinaire.

Comparatif Assurance Voiture : Sandra M. a récupéré 322,11 euros tous les ans avec ce comparatif

À titre d'informations, il est nécessaire de préciser qu'en France, il y a près de 5,6 millions d'agents publics, qui sont disséminés dans les collectivités territoriales et les services publics et administratifs de l'État. Durant vos fonctions, il est fort probable que vous soyez dans l'obligation de conduire une voiture à moteur, ce qui fait que vous allez devoir souscrire à une assurance auto. Cette obligation dévoilera sa nécessité en cas d'accidents que vous pourriez engendrer par inadvertance, que ce soit sur votre voiture ou sur autrui.

Est-ce que les fonctionnaires peuvent profiter d'une certaine garantie ?

Avant d'opter pour une assurance auto fonctionnaire, il faut que vous teniez compte du nombre de personnes susceptibles de conduire de votre voiture, du type de véhicule à assurer et le rythme d'usage du véhicule. Normalement, les assureurs proposent à ses clients plusieurs niveaux de protection, tout en permettant aux fonctionnaires de souscrire à des garanties optionnelles, dans le but de les couvrir comme il se doit.

Pour plus d'informations, sachez que l'assurance au tiers est la même que la couverture minimum obligatoire. Si votre choix s'arrête sur cette option, il est indéniable que les dommages que votre véhicule de fonctionnaire causera à un tiers seront entièrement couverts. Toutefois, il vous est également possible de choisir une assurance auto plus confortable, comme la couverture tous risques ou intermédiaire. Ces deux modèles d'assurances vous permettront de recevoir des garanties sur d'autres aléas comme le vol, les bris de glace, les incendies ou encore que les catastrophons naturelles. Donc, le choix est large pour un fonctionnaire, il dépend de tout un chacun de déterminer les garanties qui conviennent au mieux.

Dans le cas où vous êtes véhiculés à titre professionnel, il est nécessaire que vous le mentionniez au moment même où vous réaliser la souscription de votre contrat. Car il se pourrait que vous bénéficier d'une garantie supplémentaire, notamment, une compensation de vos pertes financières ou une aide juridique en cas de sinistre.

Est-il nécessaire de comparer les offres d'assurance auto pour un fonctionnaire ?

Même si les compagnies d'assurance qui proposent un contrat d'assurance auto destiné aux fonctionnaires sont peu nombreuses, cela ne signifie pas que le marché n'évolue pas. En plus, vous ne serez pas à court d'options, vu que vous pourrez toujours vous orienter vers l'assurance auto classique, si vous trouvez que celle-ci est beaucoup plus avantageuse.

Quel que soit votre choix, il est fortement recommandé d'employer un comparateur en ligne, pour que vous puissiez être sûr d'avoir déniché sur la bonne couverture. Une fois que vous aurez fini de remplir correctement le formulaire, des devis personnalisés gratuits vous seront parvenus, sans engagement ou dépense quelconque à subir. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à comparer et souscrire à la formule qui vous semble la plus convaincante.

Néanmoins, ne perdez pas de vue l'essentiel de vos besoins en matière d'assurance et de déterminer l'assurance qui propose un meilleur prix. Pour finir, sachez qu'il est important que vous vérifiiez la franchise d'assurance auto, car plus celle-ci est élevée, plus vous bénéficierez d'une réduction de votre prime d'assurance.

Comparez les meilleures assurances auto en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 10/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Votre Assurance Auto à partir de 12€* 👍