Ou et comment souscrire une assurance auto moins cher ?

Dénicher une assurance véhicule à un tarif raisonnable et avec des garanties valables demeure le souhait de beaucoup d'automobilistes. Comment souscrire la bonne assurance auto et quels sont les éléments à prendre en considération avant la souscription ? Itandi vous détaille tout.

souscrire a une assurance auto

Sachez déterminer vos besoins avant de souscrire

Afin de s'assurer convenablement votre véhicule voici les cinq points importants à connaitre.

- Est-ce nécessaire de souscrire à une assurance tous risques ?

- Avez-vous bien épluché les barèmes de remboursements ?

- À quel moment les garanties débutent telles ?

Assurance de Véhicule : Olivier G. a récupéré jusque 420.97 euros tous les ans en tirant parti de ce nouveau comparateur

- Quelles sont les conditions de remboursement ?

- Plafonds d'indemnisation : à combien s'élèvent-ils ?

Restez concentré au niveau des garanties

Astuce Itandi pour payer moins cher sur votre assurance véhicule : repérer les garanties gémelles (doublons de garanties). Pour ce faire, réunissez tous vos contrats d'assurance auxquels vous avez déjà souscrit, car il se peut que certaines d'entre elles y figurent déjà.

Prenons deux exemples concrets : la protection juridique est généralement incluse dans les contrats d'habitation, auto ou santé. La garantie assistance quant à elle se trouve souvent dans les contrats liés aux cartes bancaires.

En cas d'identification de doublons de garanties vous êtes en droit d'avertir votre assureur en demandant la résiliation des dites garanties en question.

Franchises : soyez méfiants !

Il est important de bien savoir la définition exacte de ce à quoi une franchise correspond : la franchise automobile est une somme non remboursée par l'assureur en cas de sinistre responsable de l'assuré ou en cas de tiers responsable ne pouvant être identifiée. Dans le cas d'un accident reconnu 50/50 le montant de la franchise est moins cher, il est divisé par deux.

Il faut savoir que le prix d'une franchise est libre à tout assureur. Une certaine prudence s'impose par rapport aux différentes franchises mentionnées sur votre contrat.

Pistes pour trouver une assurance adéquate

- Les sites internet des compagnies d'assurances sur lesquels l'on vous demandera de remplir un questionnaire sur la voiture à assurer. Démarche pratique mais assez fastidieuse dans le sens ou l'action à remplir un formulaire est assez répétitif pour chaque compagnie.

- Plus faciles et beaucoup plus rapides sont les comparateurs d'assurance véhicules en ligne. Les comparateurs élaborent moult devis en ligne envers leurs assurances partenaires. Dans ce cas il n'y a qu'un seul formulaire à remplir, et le tour est joué !

- Les deux autres approches sont les demandes de devis par téléphone (là encore très fastidieuses) ou de vous déplacer directement dans des agences de compagnies d'assurance.

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »

Pour aller plus loin